Djinn tonique

Djinn de Benjamin Schwer chez Pegasus Spiele sort en ce moment dans nos boutiques distribué par Matagot. Si vous ne connaissez pas cet auteur, il a tout de même réalisé plusieurs titres intéressants, comme New Eden dont on parlait dans cet article, Dragondraft ou La couronne d’Emara (notre article), sans oublier le plus connu : Hadara (lire notre Test).

 

 

 

Djinn Tonic !

Nous sommes des mages (enfin de jeunes membres de la guilde de magie) et ça tombe bien que vous vous y connaissiez dans ces choses-là car des djinns, ces êtres magiques et maléfiques, sont apparus dans divers endroits de la ville, et vous allez devoir les capturer et les enfermer dans des bouteilles pour les empêcher de nuire et protéger la source magique.

À votre tour, vous allez parcourir la ville afin de réaliser les différentes actions du jeu. À l’académie, vous allez pouvoir augmenter votre puissance magique sur votre plateau ; à la taverne, vous pouvez recruter des cartes mages ; dans les catacombes vous trouverez des coffres aux trésors avec des ressources. C’est à la fabrique que vous pourrez vous initier à la confection des bouchons et gagner des cartes équipements vous donnant des bonus (pour toute la partie ou une seule fois). Enfin, c’est au marché que vous irez acheter des bouteilles afin d’y enfermer les djinns. On peut aussi ajouter des tuiles passage secret à certaines actions afin de les booster et réaliser une action supplémentaire spécifique quand on se rendra dans ce lieu.

La ville comprend différents chemins, à votre prochain tour vous devrez suivre l’un d’eux, impossible de revenir en arrière. Il faudra donc anticiper vos actions. Si vous vous retrouvez sur un lieu où est présent un·e autre mage, vous devez lui payer une pièce, ou sinon vous pouvez faire du saute-mouton et vous rendre au lieu suivant. Une interaction mi-positive mi-négative intéressante.

 

Le plateau joueur, ses djinns, ses mages, ses bouteilles.

 

Autre petite particularité, nous avons des lieux de base et des lieux spéciaux, sur ceux-ci vos actions seront les mêmes, mais améliorées, sauf que c’est là que squattent les djinns à capturer, chacun d’eux nécessite une puissance magique de 4 que vous allez pouvoir dépenser sur votre plateau, ou en payant vos cartes mages, celles-ci donnant des bonus en fonction de la couleur du Djinn en plus de l’énergie générée. 

De plus, les Djinns sont de couleurs différentes et il faudra des bouteilles spécifiques pour chacun d’eux. Si vous n’avez pas de bouteille pas de problème, vous pourrez stocker le djinn dans un de vos cercles magique. Mais il ne rapportera des points de victoire que s’il est enfermé dans sa bouteille dûment scellée. J’ai oublié de dire que vous pouvez capturer plusieurs djinns en une seule action. Et qu’il existe des djinns plus puissants que les autres, ces boss sont un peu le timer du jeu, quand les 6 sont capturés, la fin de jeu est déclenchée.

 

Les Djinns, patibulaires mais presque.

 

Vous l’avez compris, le but du jeu est de capturer ces djinns qui vous donneront des points de victoire, et si vous avez trois djinns de même couleur vous pourrez même les échanger contre une tuile trophée qui vous donnera un bonus supplémentaire.

 

 

Autre singularité intéressante, en début de partie vous démarrez avec une asymétrie, vous avez une tuile verte et une tuile rouge. La verte vous donne un bonus, mais la rouge un malus avec lequel il faudra composer toute la partie.

Djinn sort donc en ce moment dans vos boutiques pour un prix approchant les 55€, il est illustré par Dennis Lohausen. Nous en reparlerons dès que nous aurons passé notre brevet de mage.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter djinn sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Salmanazar 29/05/2024
    Répondre

    Hâte de lire l’avis !

Laisser un commentaire