Continuer à faire des z’oeufs

C’est ce lundi 22 septembre que commence la campagne de soutien de l’éditeur Opla. Un jour important pour l’avenir de la structure.

Nous en parlions avec son fondateur Florent Toscano dans ce reportage.

 

 

Les jeux Opla ont choisit depuis 2011 un modèle économique basé sur la production local, que ce soit en France (Région Auvergne Rhône-Alpes pour cet éditeur lyonnais), ou production de proximité pour les localisations, un modèle plus coûteux, et qui ne passe pas par des ventes sur Amazon. Des jeux documentés développés en partenariat avec des scientifiques, documentaires, des jeux avec des licences de BD, créant ainsi une passerelle culturelle. Des choix engagés et difficiles à maintenir.

Opla se pose alors la question du devenir de la structure, et le partage dans une vidéo publiée sur les Réseaux sociaux en août, Opla a depuis reçu des témoignages que leur travail, leur engagement, leur modèle est une chose précieuse dans notre milieu. 150000 vues et 1500 partages plus tard, reste à concrétiser le soutien financièrement. Dans le live de ce début de campagne, Opla annonce qu’ils leur manque 87000 €. 

La campagne durera jusqu’au 31 octobre, mais comme dans toute campagne, le démarrage est primordial. L’éditeur a préparé des surprises pour les paliers de dépassement, le premier est à 8000 € et sera atteint en fin de matinée. Ils souhaitent que cette campagne soit avant tout fédératrice et fun !

 

Vichy 25 : « On est flous parce que vous êtes fous ! »

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Laisser un commentaire