Partie de Legend of the Five Rings : le jeu de cartes par TheGoodTheBadAndTheMeeple
Jeu :
Legend of the Five Rings: The Card Game
Nombre de joueurs :
2
Date de la partie :
28/01/2018
Durée de la partie :
90 minutes
Mode de jeu :
Compétitif
Avis sur la partie :

Les joueurs :

TheGoodTheBadAndTheMeeple

Joueur 2
Compte rendu de la partie :
Découverte avec les deck du Lion contre celui de la Grue. La règle comme tout jeu de cette trempe manque de clareté et les nombreuses subtilités n’ont été acquises qu’en fin de partie. (Le jeu ne contient que le manuel d’initiation, les règles complètes etant en ligne, quelle idée FFG !!!)
Il y a plusieurs façon de gagner, soit détruire la forteresse adverse, soit épuiser les Points d’honneur adverses, soit atteindre soi-même 25 honneur. La victoire par combat propose de gagner 3 provinces adversaires avant de pouvoir raser la cité ennemi, c’est a dire de réaliser 3 victoires avec un différentiel supérieur ou égal à la valeur de la province. C’est astucieux, car il vaut mieux prévoir une bonne grosse attaque que de petites piques de fond. Cependant, il vaut mieux parfois raison garder et prendre les petites victoires qui rapportent toujours le bonus qui leur est associé (chaque combat est associé à un bonus si l’attaquant gagne).
Les combat sont enfin possible en armes, ou en politique, ce qui donne une grande combinatoire, mais propose en jeu une excellente sensation meme lors de la premiere partie, car on connait une bonne partie des possibilités adverses, les unités de province étant un marché visible chez chaque joueur.
Il y aurait beaucoup à dire encore sur ce LCG fort allechant.
Il y a 3 deck a construire, celui des provinces, celui des cartes de combat et celui des unités qui vivent dans nos provinces. Cela donne encore plus de profondeur à la construction que je n’ai pas abordé.
Je gagne avec la grue en prenant la cité adverse mais j’étais bien parti en ayant remporté les 3 provinces ennemis plusieurs tours avant mon adversaire. Au final, un jeu aux illustrations magnifiques et une espèce de course pour capturer les provinces adverses fort stratégique.
Ca me donne envie d’y retourner pour découvrir et construire !



