Cohle Wehrle et Kyle Ferrin quittent Leder Games pour fonder Buried Giant Studios.
Cohle Wehrle, le génial créateur de Root, Arcs et OAth ou encore Pax Pamir a annoncé sur le site de Leder Games qu’il quittait le Studio avec lequel il travaillait depuis 8 ans. Il raconte comment le succès de Root leur a donné de nouvelles opportunités et évolutions. La confiance de Patrick Leder lui a offert une certaine liberté pour réaliser de nouveaux projets plutôt que d’exploiter la poule aux œufs d’or (Root, suivez un peu ! :))
les belles histoires ont toujours une fin. Patrick Leder et Cohle Wehrle ont eu ce que l’on appelle un différend créatif. Ils n’avaient pas la même vision et, après plusieurs mois de discussion, ont décidé de se séparer. Mais une séparation à l’amiable et en bonne intelligence, pour que personne ne soit lésé, le partage des licences semble plutôt équitable.

Cole Wehrle, Kyle Ferrin le directeur artistique, rejoint aussi par Drew Wehrle (le frère de Cole) annoncent la création de leur nouveau Studio Buried Giant Studios. Ce nouveau studio va fusionner avec Wehrlegig Games, la maison d’édition de Cohle Wehrle (Pax Pamir, John Company, Molly House).
Leur objectif est de continuer à créer des jeux et soutenir Oath et Arcs. Car oui, l’accord avec Leder Games permet à ce nouveau studio de garder ces deux titres et de continuer à les développer. Ils en profitent d’ailleurs pour annoncer une nouvelle extension pour Arcs: Beyond the Reach. Lancement prévu sur kickstarter.

Ils sont rejoints par Ted Caya, auteur et développeur, qui a quitté Leder Games avec son jeu Take (un jeu de risque et négociation dans lequel les joueurs réalisent des braquages) il y a quelques semaines. Take fera partie du catalogue Buried Giant Studios et sera édité sous le nom de Heist.

Mais Leder Games n’est pas en reste et garde Root qui continue son parcours avec Homeland, une nouvelle extension financée via kickstarter avec plus de 27000 contributeurs. Elle arrive en 2026. Kyle Ferrin pourra d’ailleurs apporter son soutien au jeu si Leder Games avait besoin de nouvelles illustrations dans le futur de Root.

Buried Giant Studio s’est fixé la mission de continuer à créer des jeux innovants, où l’interaction reste centrale, des jeux qui peuvent être clivants. Ce qui est une bonne nouvelle, ce studio gardera cette identité qui a fait le succès de tous ces titres. À suivre …
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :




