Charterstone sur PC, iOS, Android & Switch
Charterstone, c’est le jeu de pose d’ouvriers « legacy » signé Jamey Stegmaier sorti l’an dernier. Comment ça, ça ne vous dit rien ? Vidéo Ludochrono pour le découvrir en quelques minutes, Just played pour un avis à chaud, Test pour un retour une fois la campagne terminée, interview avec l’auteur-éditeur monsieur Stegmaier et Règle Express pour vous mettre en selle facilement une fois la campagne découverte : plus d’excuse !
La campagne de Charterstone pouvait être relancée en retournant le plateau recto-verso et en utilisant un pack « refresh » disponible séparément, mais il s’agit tout de même d’un jeu dit Legacy c’est-à-dire qu’il est modifié en fonction des choix des joueurs et personnalisé de façon définitive selon les parties jouées.
Sa version numérique aura très probablement elle aussi une certaine rejouabilité. « Charterstone : Digital Edition » a apparemment été développé en étroite collaboration avec Stegmaier qui a veillé au grain. Il était important pour lui que les règles de son jeu soient transférées vers l’écran en restant inchangées.
Le jeu proposera un mode multijoueur, jouable avec d’autre humains localement ou des IA, et bien entendu un mode solo.
Le studio de développement estime qu’il sera dispo sur PC (Windows, Mac, Linux) via Steam (voir la page dédiée), mobile (iOS & Android) et Switch début 2020.
En attendant on peut se mettre un petit teaser sous la dent !
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :