Bus (Splotter) revient pour fêter ses 20 ans
Splotter connu pour ses jeux euro introuvables mais très subtils et profonds (Food Chain Magnate, Antiquity, Indonesia…), a donné son accord pour remettre un ancien titre j’ai nommé Bus sur le devant de la scène à l’occasion de ses 20 ans.
Une édition anniversaire concoctée par l’éditeur Capstone games, l’éditeur euro derrière The Climbers, Arkwright, etc.
La première édition de Bus signée Jeroen Doumen & Joris Wiersinga (les fondateurs de Splotter donc) date en effet de 1999, le jeu est d’ailleurs considéré comme l’un des premiers basé sur le concept (désormais fameux) du placement d’ouvriers.
Tout au long du jeu, les joueurs utilisent un ensemble limité d’actions pour construire un réseau routier dans le but d’acheminer des passagers vers leurs destinations souhaitées (lieu de travail, pub, hosto…). Les joueurs peuvent acheter plus de véhicules pour transporter de plus en plus de personnes, en veillant à proposer un service rapide, afin de couper l’herbe sous le pied de leurs concurrents. Au fur et à mesure que la partie avance, de plus en plus de citoyens sont attirés par cette ville en pleine croissance.
Bus avait été ré-édité au début des années 2000, mais est rapidement tombé en rupture pour devenir introuvable faute de reprint, comme beaucoup de jeux Splotter.
Les illustrations de la nouvelle édition sont remaniées par Daan Van Paridon, illustrateur de Wildcatters et The Estates, en remplacement des visuels originaux de Herman Haverkort, Tamara Jannink & Joris Wiersinga qui rendaient hommage aux jeux des années 80 et 90 (Monopoly, Scotland Yard, Dungeons & Dragons…).
Rendez-vous à Essen (24/10/19 au 27/10/19) pour voir ça de plus près !
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Shanouillette 28/02/2024
Capstone Games sortira cette année une nouvelle édition, again ^^
atom 01/03/2024
Curieux de voir ce qu’il vont faire. J’ai acheté la précédente et j’ai trouvé en print and play l’ancienne avec les dessins d’enfants, un jour je me fabriquerais la version ultime.