Between Two Castles of Mad King Ludwig [Essen18]
Entre deux jeux, entre deux éditeurs, entre deux stands (entre deux chaises ?), voici venir pour Essen 2018 Between Two Castles of Mad King Ludwig, la rencontre entre Stonemaier Games et son Between Two Cities, et Bezier Games avec son Castles of Mad King Ludwig (on avait aussi vu l’an dernier The Palace of Mad King Ludwig).
Du draft et des châteaux
Ce jeu est imaginé par Matthew O’Malley & Ben Rosset (qui étaient déjà derrière Between two Cities, avec un troisième larron, Morten Monrad Pedersen) et reprend ce principe qui oblige les joueurs à construire avec leurs adversaires de droite et de gauche. Bien entendu, vous l’avez deviné, on ne construit plus des cités mais des châteaux, pièces par pièces comme dans la série des Ludwig. De ces derniers, on retrouve également l’idée des bonus d’achèvement et les effets déclenchés par les tuiles adjacentes. Pour le reste, on demeure en terrain connu, le tout ressemble avant tout à une nouvelle édition de Between two Cities (notre test). Sachez tout de même que Agnieszka Dabrowiecka, Laura Bevon et Barlomiej Kordowski ont planché sur des centaines de nouvelles illustrations pour les pièces des châteaux.
Le jeu sera dispo à la vente sur Essen, du côté de Stonemaier Games (en anglais) et sur le stand de Feuerland Spiele (en allemand).
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Atom 04/09/2018
J’ai cru lire Ludwig von 88 :). Bon je pensais que ça apportait quelque chose de plus que Between Two The Cities et on dirait que non, dommage.
TheGoodTheBadAndTheMeeple 04/09/2018
je pense qu’il y a de petites differences et que les pieces apportent des pouvoirs il me semble… Mais bon. Je n’aime ni l’un ni l’autre… alors.
morlockbob 06/09/2018
Castle of mad ludwig 88. J achète ! Between two cities c était une bonne idee… surtout sur papier.