wow!

80%

Très beau jeu, avec thème qui se sent en jouant.

Règles (ou plutôt séquence) qui auraient eus avantage à être résumés et mis sur petite feuille à côté de chaque joueur.
Je suis d’accord avec le commentaire d’ATOM (voir autre avis sur ce site) qui dit que le personnage Liu KAi est trop fort et enlève l’esprit semi-collaboratif du jeu. Nous, on l’enlève du jeu!
Jeu pas trop complexe non plus. un tantinet long à expliquer. Iconographie simple et efficace.

Un autre avis ?

Great Wall Le jeu mélange beaucoup de choses, de la pose d’ouvriers twistés intelligentes, de la programmation et de la collaboration. En effet, si le jeu est compétitif, nous avons à nos portes des hordes de Huns qu’il va falloir combattre et pour cela envoyer des armées, mais aussi construire la grande muraille de chine. Attention, gros gros jeu. Great Wall n’est pas inintéressant, il offre beaucoup de belles choses mécaniquement parlant, et même thématiquement parlant, mais il est beaucoup trop lourd, beaucoup trop de choses à faire. Le vrai problème que j’ai avec le jeu c’est son côté séquentiel qui hache trop le jeu et fait durer la partie beaucoup trop longtemps. J’ai aussi pas mal de doutes sur l'équilibrage du jeu, certaines combos étant surpuissantes. Dans notre partie un des belligérants avait un personnage qui lui octroyait des armées à moindre coût, ce qui fait que l’on a été très peu sous la pression des Huns et que l’on a perdu le côté collaboratif du jeu. Loin d’être un mauvais jeu, mais son évident manque d’épure ne m’as pas séduit, même si j’aurais bien aimé essayer la version coopérative.