Un autre avis ?
partie jouée: 1
Bon, Euphoria n'est pas mon genre de jeu, mais j'ai voulu essayé quand même. Outre le thème torturé et des mécanismes aps toujours intuitifs, je l'ai trouvé assez répétitifs, et un peu punitif quand le hasard s'en même. Je passe.
Du nouveau chez les ouvriers
L'avis de TSR
Je me permets de mettre mon grain de sel dans ce test car le jeu m'a réellement plu. Je ne suis pas un fan absolu de la mécanique de pose d'ouvriers, mais ce jeu a suffisamment misé sur des mécaniques un peu originales et un thème très bien traité pour retenir mon attention. A ce stade je pense que c'est mon jeu de pose d'ouvriers préféré, avec Manhattan Project et Caverna. L'interaction entre joueurs ne se limite pas du tout à bloquer des zones (c'est d'ailleurs assez difficile) mais on peut vraiment mettre des batons dans les roues aux autres joueurs et du coup cela permet notamment d'équilibrer les parties de manière élégante, et d'éviter le phénomène de "runaway leader".
Par ailleurs, le thème est traité avec un humour noir absolument adorable, je suis hyper fan.
A noter que la version française sur laquelle travaille Morning Players devrait contenir des cartes recrue mieux équilibrées, ce qui était l'un des problèmes du jeu de base.



