Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4.5/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 3.5/5
Alors le jeu est un peu déroutant de prime abord pour un feld, il n’y a pas de point de victoire oO ! (A l’as la célèbre salade) Mais, quand on connait un tantinet le monsieur, on retrouve ses grands classiques quand même : un hasard contrôlable, une contrainte, la possibilité d’avoir des actions supplémentaires, etc…
Alors bien sûr, c’est un jeu de course. Et il vous faudra réaliser vos 12 travaux. De ce fait, on n’est pas du tout sur un jeu stratégique, mais bien éminemment tactique. L’idée sera de ne pas se marcher dessus, de jouer à contre-courant parfois, d’optimiser les faveurs divines, etc…
A dire vrai, comme dirait mon ami mickey, c’est rafraichissant comme mécanique. C’est bien pensé, bien équilibré et original. On pourra peut-être regretté un peu de fouilli sur le plateau, c’est pas évident de s’y retrouver sur une première partie.
Par contre, je craignais qu’on joue chacun dans notre coin, mais que nenni, l’intéraction indirecte par les emplacements est féroce.
Après, il s’agit d’un jeu de course est la fin de partie est nécessairement brutal. On apprécie ou pas, mais même si comme moi vous n’êtes pas fan, vous pouvez néanmoins prendre beaucoup de plaisir sur ce jeu.
Je sais bien que je suis un fanboy du monsieur, mais il parvient à se réinventer en gardant une ligne directrice et des principes de gameplay qui font sa marque de fabrique. Un excellent Opus ce oracle of delphi, une fois de plus !
Qualité du materiel : 3/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 3/5
Durée de vie : 2.5/5
Thème : 3.5/5