Tu vas voir ce que je vais te Kemet-tre !
Avis de Novembre 2014 :
Simple, rapide et efficace : je pense que cela résume bien ce wargame. En effet Kemet est un pur jeu de guerre : ici pas de place pour les développements passifs, visites de territoires etc.
Pour bien entrer dans le jeu, pas de stratégies complexes, sombres ou obscures un seul mot d’ordre : ne pas avoir d’amis (ou plus à la fin de la soirée) et être prêt à tout le moment voulu !
Pour survivre à la guerre, il faut devenir la guerre. @Rambo.
Le ressenti lors des parties est un peu « étrange » : tout semble calme pendant un assez long moment (au début, lors des premiers développement, capture de temples, etc.) et puis … tout d’un coup, le déclic, dès qu’un joueur se rapproche un peu du score fatidique qui va mener à la fin de la partie, les retournements de situation ne se comptent plus ! Les « alliances » se font et se dé font, les trahisons commencent (ou continuent =).
Bref une grosse montée d’adrénaline et pratiquement toujours un finish « apothéose » : l’approche de la fin de partie précipite souvent les acharnements, les conquêtes, les trahisons, etc. et tout ce que vous avez fait jusque là prend tout son sens à ces moments là.
Le matériel du jeu est simple (cartes/figurines) mais efficace et beau.
Le plateau peut paraître étrange lors des premières parties (j’avoue avoir été assez perturbé par le peu de nombres de « cases », me demandant tout au long de la première partie comment le plateau pouvait être si « petit ») mais est bien adapté au style du jeu.
Une belle réussite !



