pas de mauvaise mine

70%

 

Comment fuir quand on vous propose de jouer à un truc pareil ? Matériel un peu limite (tout a été mis dans les cubes en bois représentant les pixels) avec ces tuiles fines et ses plateaux perso encore plus fins. Cette avalanche de pixel ne prête pas au voyage pour celui qui ne fréquente pas les mondes cubiques du jeu vidéo. Niveau plateau, ce n’est pas plus excitant. Il faut envoyer ses bonhommes explorer un carré de tuiles, combattre des monstres et construire des bâtiments. Le rapport avec le jeu éponyme est inexistant, s’il n’y avait pas les visuels. Et pourtant, dans la masse des produits sous licence, celui là est bien meilleur que l’on croit. Les mômes de 8 ans qui veulent du Minecraft en bavant peuvent passer leur chemin, ce jeu est trop évolué pour eux. Les cubes servent de ressources mais également de décompte quand un étage est vide, il faudra donc temporiser ses prises de ressources si on est à la traîne (peut être plus se concentrer sur l’attaque des monstres dans ce cas ?). On prend des cubes et on essaie de construire des tuiles, pas n’importe comment, les objectifs des 3 décomptes sont, tel un Wingspan du BTP, à anticiper, si on veut scorer plusieurs fois. Étonnamment, ce jeu est plus agréable et plus pensé qu’un simple amas de visuels pour satisfaire le fan décérébré. Comme quoi, on peut faire les choses bien quand on veut…