Oh t’abuses la.
La première chose qui marque avec ce jeu c’est son travail éditorial, la jolie boite qui coulisse dans un insert. les bobines en bois plein, les petites pinces a linge colorées, les feuilles de score noires pour inscrire son score, avec bien sur des crayons blancs. Cela respire la classe. un matériel qui crie achète moi !
Puis on joue, avec ses bobines et ses fils on doit chercher des mots avec plusieurs occurrences. La bobine 1 est dans la boucle léger et célèbre et alimentaire. La bobine 2 sera dans léger et plus petit qu’un pain. Quand on a placé toutes ses bobines, on va inscrire des mots pour chaque bobine. Pour la bobine 1 dans mon exemple je vais devoir trouver quelque chose de leger et alimentaire.
Un systéme de scoring qui récompense le premier qui a remplit toute sa feuille (même si tout est faux). Si plusieurs personnes ont mis les mêmes réponses cela s’annule aussi on doit chercher des idées plus compliquées qui risquent d’être discutées. Ce qui est intéressant c’est que si l’on n’est pas d’accord avec une réponse donnée, on peut dire Knit wit, que je traduirais par : oh t’abuses la. Et le joueur ainsi visé va avoir dix secondes pour se justifier, et ensuite on va voter pour voir si l’on est d’accord ou pas.
Cela me rappelle un vieux jeu (dont je ne trouve plus le nom) auquel je jouais avec ma grand mère. sauf qu’ avec ses bobines et ses fils partout je m’emmêle les pinceaux. J’ai trouvé ça bien compliqué pour pas grand chose. Rien de bien original si ce n’est bien sur le matériel. Ce qui a mon avis sauve le jeu c’est la discussion et la mauvaise foi qui va en découler. Je n’ai pas plus accroché que ça et les autres joueurs a ma table non plus. J’ai peut être raté quelque chose, pourtant je n’ai rien contre ce type de jeu en général.



