Oh mince j’ai oublié la vainde dnas mon roti!

80%

Partie jouée : 2

J’adore ce jeu qui m’a eu par surprise: un thème qui me laisse froid mais admirablement bien rendu. On se marre, on fait des erreurs, et on se dit que les modes difficiles le sont vraiment sacrément (difficile). Un jeu que je sortirais avec plaisir.

Un jeu groumant croquant et stressant...

 

Qualité du materiel : 5/5
Accessibilité des règles : 4.5/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 4.5/5
Thème : 5/5
L'avis de DrJackal

Voilà tipiquement le type de jeu que je faisait sur mon téléphone portablme un temps jadis et que voilà arrivé dans ma ludotèque version full coop et kickstarter histoire de faire bien les choses (merci les vente d'occasion)

 

es règles: elles sont simple, fourmillent d'exemple en tout genre de précision sur le méteriel, après peut être aurait il été bien vue de rajouter une aide de jeu pour être plus rapidement dedans sans tout relire à chaque fois... mais bon on est pas non plus sur des règles de 20 pages donc ça reste fluide et assez rapide. Après il y a toujours quelque point de regles obscure (ne doit on prendre qu'un type de ressource au marché ou peut on en prendre plusieurs moyennant plus sieurs sou?)

 

Le materiel : une profusion de token en bois peint, frommages, viande salade etc le tout fourni dans des boite en plastique de bonne facture ergonomique a souhait dpnnant vraiment l'impression de faire son marché quand on va fouillé dedans. a part ça les sabliers sont de bonne facture, les quelques jetons en cartons aussi, les cartes épaisse et pratique a manipuler surtout vu leur nombre... Les cubes en bois pour les épices auraient peut mérité une amélioration compte tenu de la qualité du reste de simple cubes peint font bisard et rendent la recherchent dans le sac moins confortable.

 

Un thème parfaitement mis en oeuvre on s'immagine en Etchebest, Da rose et autre en trin de raler sur ses comis parce qu'il ne vont pas assez vite, parce que la cuisson n'est pas comme on veux etc... et que ça fait 15 minutes que le clients attent sont osso buco, merde y a pas de sel... 

 

Le mécanisme : stressant a souhait il faut jouer avec des gens qui ne se vexe pas, on est sur de la pose d'ouvrier et le programmation plusieurs tour a l'avence (bon qui ne marche jamais mais quand même...) dans le but de résoudre des objectif (déjà le mode easy est hyper dur...), avec plus ou moins de complexité dans les cartes... 

Une durée de vie, la même qu'un resto en faite, y a pletor de menu, et si on rajoute le smini extention fourni avec le KS alors aucune partie ne se ressemblera, et même si on ne les enchaineras pas forcement pour évite l'infarctus au moins on aura passer la meilleur heure stressante de la journée...

 

A avoir si on aime crier sur les commis et s'eclater en cuisine il manque que l'odeur ^^ 

Avis de morlockbob sur le jeu Kitchen rush

 

80%
L'avis de morlockbob

Avec sa couv de dessin animé on est loin d imaginer où l’on met les pieds quand on pénètre dans la cuisine de ce restaurant. Car, oui dans Kitchen rush, il y a rush, c est à dire que durant 4 minutes vous allez devoir tout faire : communiquer avec vos collègues pour envoyer X chercher de la viande, des épices, faire la vaisselle, des épices, tout cela pendant que vous, et les autres, tenterez de finaliser les commandes des clients. Petite originalité, vos employés sont des sabliers de 30 secondes, impossible de faire une autre action tant que le sablier n’est pas vide, alors que le temps global est décompté. AU bout de ces 4 minutes aurez vous rempli les contrats, gagné assez de prestige et de  sous pour payer vos employés ? Un jeu où l’esprit d’équipe est au cœur du jeu, ainsi que la gestion de l’espace et de ses actions. Amusant et sous tension.

Il fait chaud ...

 

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 5/5
L'avis de atom

4 tours de 4mn pour servir x clients, une bonne petite phase de préparation ou l’on discute on se spécialise, on réfléchit aux clients qui sont présents et qui pourraient nous permettre de réussir l’objectif et on se lance.

 

Idée toute simple, nous avons deux commis sous forme de sablier et quand on les pose il faut attendre que le sable se soit écoulé pour le récupérer et les placer ailleurs. On discute beaucoup dans Kitchen Rush il faut tout surveiller et communiquer : - attention j’ai pris les derniers morceaux de viandes, si quelqu’un peut recharger.  ou bien
- J‘aurais besoin d’une assiette, quelqu’un peut faire un peu de vaisselle ? Pas vraiment le temps de dire aux autres ce qu’ils doivent faire, ça réduit l’effet leader, mais dire ce qu'il manque ce que l'on a besoin est primordial.

Le théme est est a fond dedans toute la partie, encore plus si on utilise l'application ou les verres tintent, on a tous les bruits d'un vrai restaurant. En plus elle nous indique le temps qui reste.

 

Au crédit du jeu, une difficulté bien corsée et une grosse marge de progression (pour vous dire on a raté le niveau facile a pas grand chose et le niveau expert donne le tourni). Un très bon jeu qui s’inspire clairement de Overcooked le jeu vidéo de Team 17, mais qui malgré tout reste très différent, d’abord parce que c’est plus de la gestion et pose d’ouvriers et c’est bien moins chaotique, mais je peux comprendre la comparaison, les sensations s’approchant. (on communique aussi beaucoup dans le jeu vidéo).

 

À noter que j’avais la version kickstarter et que j’avais trouvé les cartes un peu fines, la version française à le bon goût d’avoir des cartes intissées qui supportent mieux les multiples brassages de cartes.