Naufrage de la flamme

50%
Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 2/5
Durée de vie : 0.5/5
Thème : 2/5

L’esthétique très réussie de la couverture et des jolis lampions flottants me donnait vraiment envie de l’aimer.

Passé la découverte du jeu – et de ses menues subtilités – lors des premiers tours, l’ennui a malheureusement vite fait surface.

Il me vendait du rêve, j’ai trouvé un titre dont l’aridité et le manque de renouvellement ne m’incitent pas à y revenir.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 3.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 3.5/5
Thème : 2/5


Petit buzz outre atlantique, LAnterns mérite qu'on s'y attarde. Jeu abstrait de pose de tuiles au design un peu austère, il se joue avec ce qu'il faut de hasard (tirer les bonnes tuiles et surtout pouvoir les poser au moment où cela rapporte le plus), et de stratégie (épuiser une couleur, ne pas donner une couleur à l'autre).
Jeu familial de petite réflexion, Lanterns est un jeu de collection (on tente de récupérer des cartes de couleurs) où il faut optimiser sa pose de tuiles. Son petit plus étant qu'à chaque pose vous prenez des cartes, mais vous en donnez aux adversaires. Les parties sont rapides et soutenues.
Un buzz mérité.

Avis de atom sur le jeu Lanterns: The Harvest Festival

 

L'avis de atom

Ma premiére partie ne m'avait pas subjugué, j'avais trouvé la mécanique intelligente, mais j'avais joué sans grande passion et les camarades autour de la table aussi. Trouvant le jeu un peu trop équilibré finalement.

Je l'ai ramené a la maison et jy ait joué avec mon fils de 6 ans. Explication rapide (5 mn et jeu pris en main immédiatement. Il a vite compris le principe et m'a mis une petite raclée. Du coup je réserve mon avis.