munchkin rencontre dobble
Ok j’abuse, on est pas tout à faire sur un dobble, il s’agit de mémoriser ses compétences et d’être le plus rapide à repérer le personnage qu’il vous faut pour taper dessus AVEC la bonne main.
Y’a beaucouop de potentiel gaché sur ce jeu. La thématique et les illustrations pseudo-humoristiques le classent direct dans le jeu de geek à la munchkin, pourtant j’ai été surpris de voir que la gent féminine apprécie beaucoup ce jeu. Ah c’est sur que dès qu’on parle de donner des baffes sans réfléchir, ca fédère unisexe !
Les premières parties, on se dit que c’est comme apprendre à conduire, au début on a trop de choses à faire par rapport au temps qu’on a, mais on se dit qu’on va s’améliorer.
Et ensuite, on se dit juste que c’est vraiment trop le bordel. Plus les joueurs connaissent le jeu, et plus ils se ruent vite sur les cartes sans faire d’erreurs. si vous avez le malheur d’être un peu décalé par rapport à l’allonge de vos camarades, vous finissez toujours par vous faire avoir. Certains personnages sont bien plus rentables que d’autres. Et au final vous avez juste le temps de checker les compétences ce qui fait que vous ne savez pas si vous avez accumulé assez de pièces d’or.
Côté défouloir pour 15 minutes entre deux jeux, le cahier des charges est respecté, mais y’a quand même une frustration grandissante qui fait qu’on a de moins en moins envie de rejouer.



