moitié moins de scénario que je croyais

40%

moitié moins de scénario que je croyais car on a l’impression qu’il y a 5 scénarios par type de terrain, pour un total de 10. Maiisss non! C’est 5 scénarios au total dont 1 tu rejoue mais en mode attaque entre joueurs, sans narratif… C’est dommage: c’est un jeu bien parti qui aurais bien reçu un dernier coup de coeur de travail pour rendre le jeu avec plus de rejouabilités plaisantes.

Un autre avis ?

 Après ou avant, le jeu de cartes unique façon Magic, voilà la boite de jeu unique. Il n’y en a pas deux pareilles. La preuve, la notre n’a pas de plateau verdoyant, on y séjourne dans la montagne et le désert. La comm est basée sur ce principe « génial ». On n‘y parle pas de l’auteur pourtant réputé et peu du jeu (exploration). Le jeu, lui, se présente sous forme de  tuiles qu’on va retourner en se baladant dessus. Des dangers et des bonus nous y attendent. Il faudra (dans notre cas) surveiller nos rations d’eau. Je retourne une tuile « oh un temple qui me donne xx » «  zut, un scorpion ». La découverte c’est toujours sympa même si c’est plan plan. Le côte unique, ah ben là…. On le ressent pas du tout.

On perd car on n’a pas été très fin. Mais a-t-on envie de recommencer malgré l’ordre des tuiles posées différemment ? mouii. Plus tard. Un peu plus tard car au fond cette première partie ne nous a pas emballé.

Le jeu nous fait l effet d’un 7 eme continent light (pour la découverte et sans les phrases d’ambiance) mixé avec Galerapagos (la coop des vivres et la galère à trouver de l’eau).

Peut-on émettre un avis sur ce type de jeu au bout de deux parties. Oui, non. Il faudrait creuser, s’aventurer plus loin. Mais voilà, on n’en a pas envie. On ne s’est pas fait happer par le souffle de l’aventure. On a retourné des tuiles, lu des cartes…

Ni bon ni mauvais, pas prenant. Après le Legacy, « Le jeu unique », nouvel attrape couillon ludique ?