Le successeur de Bora Bora ?
Comme dans Bora Bora on utilise des dés mais on peut gérer le hasard. La valeur des dés est importante car selon celle-ci on va devoir payer ou non pour faire l’action ? Par contre si on ne prend que des valeurs hautes on risque de se passer de l’action bonus de la fin de la manche, (si on dépasse 13).
Des Dilemmes comme s’il en pleuvait, des moyens de se programmer des petits combos à venir avec les assistants. Du placement de ses meeples femmes ou hommes, avec de la collection de tuile, mais aussi des points de victoire en fonction des pistes de carrières. Il y a beaucoup de façon de jouer et donc de marquer des points de victoire, et le jeu n’est pas frustrant car si on ne peut plus jouer une action on s’adapte, on fait autre chose, ça sera moins intéressant, mais on n’est pas bloqué.
Le thème on l’oublie rapidement, mais la mécanique est tellement agréable que ce n’est pas gênant. De plus les illustrations aident à se plonger dans le jeu, elles sont agréables tout en restant ergonomiques (comme tous les jeux de WYG).
Le jeu n’est pas compliqué, on comprend rapidement les tenants et aboutissants, mais ça reste un jeu expert car pour être performant c’est une autre paire de manche. Il n’y a pas d’interaction directe, mais on peut tout de même prendre la tuile que l’adversaire convoitait ohh comme c’est dommage, ou le dé d’action qu’il souhaitait, donc on suit pleinement ce que font les autres joueurs.
Le placement des tuiles objectifs, des tuiles actions qui change à chaque tour, donne a mon avis une grande variété au jeu et chaque partie peut être différente.
Très agréable surprise je crois que j’ai trouvé le successeur de Bora Bora. J’ai eu un vrai coup de cœur, alors que le thème ne m’enchantait guère.
Avis écrit après une partie.



