Le meilleur des T.I.M.E. stories avec celui d’Asylum!

70%

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 2/5
Thème : 4.5/5

Troisième scénario auquel je me confronte dans la gamme Time Stories. 

Ce dernier ne me permettra pas de vouloir en découvrir d'autres, et j'en resterai là pour ma part avec cette gamme. Je trouve que les mécaniques ne permettent pas de donner assez de liberté aux joueurs, et qu'il ne s'agit que d'une version plateau des Livres Dont Vous Etes le Héros. On a toujours cette impression de jeu à l'ancienne (façon point&click) avec des chemins qui ne s'ouvrent que sous certaines conditions (acquisition d'un élément ou autre): autant basculer dans le Jeu de Rôle! D'autant plus que le jeu en temps limité pour une invitation à l'exploration ne peut être que frustrant... 

Ceci dit, Frères de la Côte était tout de même un cran au dessus avec un peu plus de possibilités et un peu plus de liberté: améliorer la force de frappe de son groupe était tout de même un petit plus. 
L'impression d'incarner nos réceptacles n'en était que plus jouissive.

Même si l'ensemble s'est avéré sans réelle surprise, parcourir les Caraïbes m'a apporté plus de plaisir que Asylum ou Sous le Masque.