L’art de la guerre
Jeu à deux de majorité avec double guessing, on a tous le même set de cartes de 1 à 6 plus des cartes liées à notre armée avec quelques surprise dans notre main. À notre tour on alloue 5 cartes, une pour chaque région et l’adversaire fait de même puis on révèle, le joueur majoritaire peut poser des armées. Au 3 6 et 9 e tour on fera un décompte par région et on marquera les points sur une piste qui va tanguer d’un joueur vers l’autre, si à la fin d’un tour elle atteint la case adverse c’est fini, pas besoin d’aller jusqu’au 9e tour, si bien que l’on est sur la corde raide.
Les zones qui nous donnent des points de victoire évoluent ainsi tel endroit donnait 5 et donnera maintenant que 2 ou vice versa.
Les cartes que l’on joue de notre deck sont ultra puissantes, mais une fois jouée elles sont défaussées autant dire qu’il faudra bien gérer sa main. Parfois il faut savoir perdre pour gagner plus tard.
Si vous êtes aguerri vous avez une version expert avec des tactiques en plus et des événements qui peuvent déclencher la fin un peu plus rapidement que prévu. Il reste quelques petits twists à découvrir qui font que la première partie vous comprenez que vous ne jouerez peut être pas de la même façon la prochaine fois et vous comprenez sa richesse.



