Joga Bonito
Préparez les sacs et enfilez les chapeaux! Nos explorateurs débarquent sur l’île en quête d’animaux rares, voire disparus! (Eh ouais, disparus.. tu le sens qu’on est pas sortis du sable?)
La mécanique est simplissime, avec une programmation gentillette qui vient enrober le tout. Le principe est de récolter le plus de points en positionnant ses explorateurs sur l’île, de manière à encercler les jetons animaux qui s’y trouvent, dans le but de les collectionner (tu me suis?). Si la valeur de départ de chacun des animaux est nulle, les joueurs seront amenés à l’améliorer au cours de la partie. A eux de courir après les bons gibiers! Hum… enfin, de protéger les espèces les plus rentables à collectionner. Oui. On ne sait pas bien. Mais c’est jouissif, c’est l’essentiel.
Lors de son tour, on reçoit 3 cartes que l’on va assigner aux 3 utilisations possibles :
A > Jouer une carte pour l’effet permanent qu’elle procure pendant le(s) tour(s) à venir.
B > Jouer une carte pour la ressource qu’elle offre.
C > Dépenser 2 ressources pour (dé)placer un explorateur sur l’ile, en quête d’animaux.
D > Jouer une carte pour augmenter la « côte » d’un animal et gagner des points.
Et à la fin, le meilleur gagne. Limpide. Mr. Feld strikes again.



