Jeu garou ?

56%
Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 2.5/5
Mecanismes : 3/5
Durée de vie : 2.5/5
Thème : 2/5

Un tout petit jeu, quelque part, c’est rassurant. On s’dit qu’on va pas avoir un gros livret et que donc les règles seront vites comprises. HA HA HA. Bon on va pas se mentir c’est pas insurmontable, mais RêveLune n’est pas limpide comme de l’eau de roche ou comme un…Rayon de Lune. Loul. Le livre est écrit de manière maladroite, comme un type qui sait pas raconter des règles (coucou moi).

Le matériel est joli, mais dans le genre malheureusement on a vu mieux, faute à de sacré concurrents. Au moins c’est pas radin.

Le thème y est forcément, le jeu étant lui même un thème. Après bon, si c’était pas un rêve c’était un fantôme quoi, hein.

Alors, est-ce que ça marche ? Ce serait pas le premier jeu à avoir des règles grossières mais à être sympathique (coucou Terror Of London). Et bien…M’ouai. C’est pas franchement mauvais hein, on passe pas un mauvais moment. Mais on est pas non plus emballé comme le premier jeu auquel on a testé. En famille, cela se jouera un peu plus souvent. Cela dit, que les timides se rassurent, c’est un jeu où l’imagination vient étonnament spontanément.

En plus de sa non « excellence », RêveLune n’a pas énormément de cartes « objectifs ». Alors certes on ne joue pas avec toutes à chaque partie, mais celles ci se ressembleront bien vite.