Jamène le CHAOOOS !

84%
Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 4.5/5

Bon voilà, j’imagine que les notes que j’ai mises parlent d’elles-mêmes.

Wiz-War est un jeu que j’adore mais qui ne peut pas sortir avec toutes les configs de joueurs.

ça pète dans tous les sens, ça emmure ses adversaires, ça mange les murs pour passer, ça se transforme, téléporte, brûle, électrocute, pousse, tire, lance, innonde, détruit, reconstruit, court… dans tous les sens.

C’est violent et nerveux, ça laisse la part belle à la fourberie.

Un améritrash dans toute sa splendeur.

Avec des règles assez rapides à lire pour le coup, sans vraiment besoin de FAQ.

Vous aimez vous mettre sur la tronche dans un jeu violent à souhait et opportuniste où tout semble permis, Wiz-War est pour vous !

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 3.5/5
Mecanismes : 3.5/5
Durée de vie : 4.5/5
Thème : 5/5

Un jeu qui a été plublié pour la première fois en 1985, puis réédité pour sa 8me édition en 2012 par Fantasy Flight.

Etant un grand fan de sa première édition, j'ai acheté la 8ème et je dois dire que j'ai été globalement très agréablement surpris.

 

Points positifs:

  • Très bon matériel, même si les figurines sont un peu "molles"
  • Beaucoup de cartes de sorts ( A protéger impérativement )
  • Une mécanique de jeu qui n'a pas bougé d'un iota et qui reste d'une efficacité redoutable
  • ​Possibilité de faire beaucoup de crasses à ses adversaires
  • Règles de bases simples

Points négatifs:

  • Trop de cartes...
  • ... qui changent les règles​
  • ​Un peu chaotique ce qui empêche de construire une réelle stratégie

​​Dans l'ensemble on prend beaucoup de plaisir à jouer à Wiz-War. Le chaos qui règne participe à l'ambiance survolté du gameplay: On avance, recule lance des sorts, contre les sorts adverses, on lance des objets, donne des coups de poing, bref on est tout le temps en activité même quand ce n'est pas son tour.