Il y a de la friture sur la ligne…
Ca fait un moment que je n’ai pas mis d’avis, mais ce jeu a été tellement décevant que je ne peux pas me retenir.
Pourtant, on avait tout, un joli matos, Wallace à la manoeuvre, des règles qui, sur le papier semble tenir, mais le jeu souffre de 3 défauts absolument rédhibitoire.
1) La mécanique de sortie et de déplacement des grands anciens. En gros, vous jouez pendant 1H30, et paf ! Un grand ancien sort, pas de bol, il rush sur vous et vous ruine vos fermes sans que vous ayez eu le temps de réagir !
2) La mécanique de combat. Quand je vois que je me stuff avec une armée entière et qu’elle doit reculer contre un simple petit zombie, c’est très frustrant, en plus d’être handicapant pour ma partie.
Le hasard est total, rien n’est contrôlable et c’est vraiment dommage.
3) Mais à la limite, s’il suffisait d’y retourner tout de suite, ça aurait « presque » pu passer. Mais la mécanique de gestion de l’ordre du tour (à la olympos ou glen more) est ici un calvaire. Le jeu est looooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnggggggggggggg (à 4 joueurs en tout cas, ça doit aller mieux à 2 j’imagine). C’est complètement rédhibitoire. On attend un quart d’heure pour jouer et on a la sensation que son tour dure 1 minute. On s’ennuie ferme dans ce jeu. Car bien sûr, pas moyen d’anticiper ses actions….
Je déconseille vraiment ce jeu pour ma part car il apporte beaucoup de mauvaises frustrations. Un mauvais wallace qui décidément n’est plus seal of quality.



