Divertissant

50%

Ce jeu à 4 joueurs est agréable surtout pour ses composantes. Je le rejouerai si je suis dedans.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 3.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 3.5/5

Un jeu frais, intelligent, agréable. Il repose sur une mécanique de pose d'ouvriers spécialisés. Ce n'est pas nouveaux. Sauf qu'ici, les ouvriers sont spécialisables à la volée.  Et leurs spécialisations fait partie de l'essence même du jeu.
 
L'autre mécanique intéressante, c'est le plateau central qui s'enrichit de tuiles actions au fur et à mesure. C'est à dire que plus la partie avance, plus il y aura d'actions disponibles. 
 
Les derniers tours seront un savant mélange d'opportunisme et d'optimisation. 
 
Un jeu avec une côte de sympathie indéniable et très bon. 
 
Je lui reprocherai juste 1 ou 2 déséquilibres dans les cartes de modules. Je pense qu'il y en a une ou deux qui sont trop fortes, surtout en début de partie.  

Avis de atom sur le jeu Chimera Station

 

70%
L'avis de atom

Un thème sympa, un twist original, on a des ouvriers qui vont muter et que l’on peut spécialiser ou rendre agressif. Le problème c’est les risques de Paralysis analysis car plus la station se construit et plus cela fait de possibilités. On peut jouer à armes égales ou retourner les plateaux pour profiter de l’asymétrie et ça fonctionne trés bien.

 

Nous avons bien aimé la partie, mais on l’a trouvé un peu trop calculatoire et un sérieux manque de fun, si ce n’est pas un souci pour vous il pourrait vous plaire.

 

Avis écrit après 2 parties

Avis de morlockbob sur le jeu Chimera Station

 

80%
L'avis de morlockbob

Pas convaincu lors du Ks de ce jeu à base de playmobil mutant, je reviens sur mon à priori après une paire de parties. C.S lorgne du côté d’ « Agricola » en mode plus rapide, quoique les tours puissent s’éterniser vers la fin. C.S est un jeu de placement avec un peu d’opportunisme et de stratégie. Vous construisez des modules qui dégagent points et actions, vous bloquez l’adversaire, vous prenez la place de l’adversaire, sans oublier de nourrir tout le monde.

Le jeu est graduel et vos compétences augmentent avec les tours. Les tuiles modules et les cartes bonus apparaissant, ou pas, suivant vos actions, le jeu possède une grosse souplesse de déroulement. Quant aux figurines qui se montent et se démontent, si c’est un peu gadget, cela sert complètement le propos du jeu.

Bref, malgré un look un peu crétin, le jeu est plus profond qu'il n'y paraît, vous pouvez réserver votre séjour.