Ce jeu de tuiles ne paye pas de mine mais il peut être retors Il se joue en 20 mn si l’on joue du tac au tac. Le système de draft est malin. À deux joueurs la petite variante fonctionne bien et implique une prise de risque et un bluff intéressant. Quel plaisir de contempler sa planète. Le petit Prince est un bon petit jeu rapide et épuré.
Le Petit Prince a trouvé sa place dans notre ludo : les règles sont accessibles dès 8 ans, les parties sont courtes (si bien qu'on prend sa revanche et qu'on fait la belle), le mécanisme est simple mais chafouin (voire pire mais je reste polie), les parties interactives (on surveille ce que jouent les autres pour leur refourguer les tuiles qu'ils ne veulent pas)...
Bien sûr, ce n'est pas de la stratégie de très haute voltige : la chance du tirage et la (dé)veine par rapport à sa place dans le draft vont réduire les marges de manoeuvre... quand bien même, on passe un excellent petit moment non dénué de rires et d'abus de confiance en tous genre.
Et si les joueurs sont habitués, on peut sortir la variante à base de personnages cachés, (pas testée), ça doit augmenter encore l'aspect tactique et la part de bluff.
Quant à "l'adaptation" 2 joueurs, elle est très sympa et fonctionne au poil (de renard).
L'édition est pour sûr une belle réussite qui saura plaire au plus grand nombre, aux familles, aux roses et aux petits moutons. « C'est véritablement utile puisque c'est joli. » Bravo à l'illustrateur