…dans la choucroute

70%

Tout d’abord bravo aux professionnels de la comm,  Je suis pas très course de vélo mais j ‘avoue que je ne me suis pas fait prier pour jouer à ce jeu.

Parceque l’air de l’air de rien, y a quand même pas de quoi hisser ce produit, agréable, au panthéon du jeu de course . SI la mécanique, (matinée de deck buildng) de faire tourner deux paquets est très bonne (bon point pour la fatigue), le jeu reste simple, familial (ce n est pas un reproche). On distingue mal les coureurs (chose pointée du doigt dans la vo et non rectifiée (n’aurait on pas pu jouer sur les couleurs ? bleu foncé/bleu clair) et les circuits se révélent un peu plat (virages ou ligne droite même, même combat) . Heureusement de valeureux créateurs proposent déjà des versions alternatives…

Le jeu est sympathique, mérite qu’on enfourche son engin pour un tour de piste, qu’on l’apprécie pourquoi pas, mais ne mérite pas, pour moi, sa place sur le podium des jeux de course.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 5/5
Mecanismes : 5/5
Durée de vie : 3.5/5
Thème : 4/5

Avis de atom sur le jeu Flamme Rouge

 

80%
L'avis de atom

Pour préambule je précise que la course de vélo, le tour de france ce n'est pas mon truc. Mais ici on a un jeu fun, simple et tactique, ou il faut gérer ses mains de cartes (on a un deck pour notre sprinter et notre rouleur), on essaie de faire des échappées, mais attention on risque de prendre des fatigues qui nous pourrissent le deck. on prends aussi des fatigues si on a le vent de face. il faut gérer les montées, les descentes, prendre l'aspiration pour revenir sur les premiers. On ne gagne pas en cramant ses meilleures cartes d'entrée il faut vraiment gérer ses efforts, sinon on peut faire la course en tête et se faire dépasser dans la derniére ligne droite.  Quand on y joue on a envie d'en refaire une, pour moi c'est un vrai coup de coeur, en plus il est bien édité.