C’est le cas de le dire
Une grosse boite, un jeu recommandé, une application comme Voyage En Terre Du Milieu, acheté y a pas si longtemps auparavant…Un livret pas plus difficile. On avance en territoire connu…Quoique ce fut ma découvert du monde Lovecraftien. Un comble, pour un ancien Gothique.
Le matériel est généreux, et plutôt bien foutu…Sauf, sauf, sauf les figurines. Et c’est dommage, quand on le compare au frérot. Elles tombent, faut les soulever pour voir des informations capitales…Ouch.
Le thème colle merveilleusement. C’est mon premier pas vers C’thlutu (galère à prononcer ce truc) et pourtant, j’avais l’impression d’avoir ouvert la porte vers l’esprit fou de Lovecraft.
Là aussi je suis partagé. Si les scénarios semblent intéressants, même plus que VETD, il y a un truc qui me chagrine. La difficulté. Déjà, je ne suppporte pas les « mange toi ça, aucune esquive possible, juste pour le plaisir » dans ce genre de jeu. Les monstres qui attaquent dix fois…On est peut-être mauvais, mais à deux, hardos. Etrangement, on l’a testé à quatre une fois, cela nous a paru plus faisable, de loin…
Un nombre improbable de scénarios, eux même longs…Bref, une grosse rejouabilité.



