Avis de terrystad sur le jeu Root

90%
Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 3.5/5
Mecanismes : 5/5
Durée de vie : 4.5/5
Thème : 5/5

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 5/5
Accessibilité des règles : 4.5/5
Mecanismes : 5/5
Durée de vie : 5/5
Thème : 5/5

Avis de Elrond sur le jeu Root

 

Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 4.5/5
Thème : 5/5
L'avis de Elrond

Avis de Bro y Bro sur le jeu Root

 

Qualité du materiel : 5/5
Accessibilité des règles : 3.5/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 5/5
L'avis de Bro y Bro

Avis de atom sur le jeu Root

 

L'avis de atom

Avis de TheGoodTheBadAndTheMeeple sur le jeu Root

 

L'avis de TheGoodTheBadAndTheMeeple

Avis de morlockbob sur le jeu Root

 

L'avis de morlockbob

 

Il y a des jeux qui font du bien, qui parviennent à dégager quelque chose, qui trouvent l'alchimie entre thème, illustrations et mécanismes. Il y a des jeux qui sont un vent de fraîcheur quand ils se frayent un chemin dans la jungle ludique. Root est de ceux là. Le matériel est superbe (le KS ayant bien marché, les produits de base ont été améliorés), la boite n'en fait pas trop (taille impeccable pour ce qu'elle contient) et l'idée de proposer un jeu totalement asymétrique, si elle étonne la première fois, convainc, rapidement. Quatre peuples avec des façons de jouer totalement différentes. Si les Chats sont classiques (s'étendre /construire), le Vagabond est le plus drôle, ami avec tout le monde il récupère des objets pour remplir des quêtes, peut vous pousser à devenir hostile envers sa personne pour mieux vous taper dessus. Les oiseaux et les révolutionnaires sont assez durs a maîtriser quand on les découvre, d'ailleurs les foyers de rébellion ne sont pas sur le plateau en début de jeu. Quant aux oiseaux, s'ils ne peuvent activer leurs cartes, ils perdent des points...Aïe ! Petit aperçu léger, d'un jeu où l'on se pose des questions sur les actions à faire : fabriquer des objets (craft) pour gagner des points mais se les faire voler par le vagabond, tuer la rébellion dans l'oeuf... Ce jeu est un jeu d'équilibre, il faudra coller à votre peuple, mais ne pas en faire trop sous peine d'être la cible etc. Avec 4 peuples à maîtriser cela fait déjà quelques parties, (l'extension à priori incluse dans la VF en amènera 2 de plus. Va-t-elle faire méchamment monter le prix). Seul bémol, il sera bon de jouer avec les mêmes personnes pour affiner les parties, la connaissance des cartes et des pouvoirs adverses étant important. Merci Root, c'est un plaisir !