Avis de morlockbob sur le jeu Reworld

80%

Typiquement le jeu qui ne vend pas du rêve avec son plateau, ses robots, vaisseaux, oeuvrant dans le sombre. Menzel est aux pinceaux et la SF ne lui va pas vraiment.

Un jeu aussi tentant qu’une balade à Disneyland un jour de pluie. Mais il y a le nom des auteurs et là ce n’est plus la même. Eux ils sont vachement forts alors on se dit que ce Reworld malgré un thème bidon (pour une fois j’aurais aimé des champs et des moutons) n’est peut pas être mauvais.

Il est même bon ! (faut aimer l’abstrait tordu)

2 parties distinctes : achat de pièces afin de construire et faire prospérer votre base / construction de la base

 

L’achat se fait en posant des cartes sur le plateau mais chaque carte doit être de la même valeur que celle qu’elle touche (on peut s’arranger mais c’est plus cher)

La construction, et tout le jeu est là, se fera dans l’ordre des achats. A vous donc de bidouiller au mieux pour sortir un maximum de pièces dans la seconde partie.

 

En plus, il faut veiller aux bonus durant le jeu (plus de couleurs différentes…)

 

Un jeu redoutable

 

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 3.5/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 4.5/5
Thème : 3.5/5

Très bon jeu mais pas donné à tout le monde.
Il faut penser à rebours.
Si notre phase 1 est truffée d'erreurs, on se fusille la phase 2
et cette course au point qui peut donner mal au crâne.
Très original dans sa mécanique, il n'est pas évident à aborder dans un premier temps.
Mais en s'accrochant, on y prend beaucoup de plaisir et on a envie d'y revenir afin de revoir
les stratégies, tout en jouant avec le hasard des différents tirages.

Avis de atom sur le jeu Reworld

 

70%
L'avis de atom

Dans un univers science fiction Reworld nous propose un jeu de programmation en deux phases. Une en 5 tours ou l’on construit des modules que l’on place sur des dock (de 1 à 5) Ensuite sur la dernière phase il faudra décharger ses docks pour construire son moteur de points de victoire. Pour gagner des points de victoire il faut penser “à l’envers” ce que l’on va charger en premier, sera déchargé en dernier. Mécanique intelligente et bien trouvé, mais jeu très froid. On n’a pas eu envie de remettre ça.