Avis de atom sur le jeu ZhanGuo

90%
Oh abstraction quand tu nous tiens.

si le jeu fait tout son possible pour nous immerger, on sent bien que l’on est dans un jeu abstrait cependant comme pour Signorie les actions sont cohérentes avec la mécaniques et on finit par comprendre, mais on parle de cube rouge blanc… Le jeu est épuré mais sur une première partie difficile visuellement de s »y retrouver. matériel plutot agréable, de belles illustrations.

On peut se faire des nœuds au cerveau, car il y a plein de possibilités mais en même temps la méca c’est du card driven et il n’est pas exclu de jouer plus légèrement. On joue une carte on on se prépare des combos a venir et on peut faire pleins de combos, quand on aime ça Zhanguo est un plaisir.  Hâte d’y rejouer.

Il m’a semblé qu’a deux joueurs ça tenait bien la route (contrairement a Signorie).
 
Avis écrit aprés une partie a 2 joueurs.

Un autre avis ?

Avis de KOGARATSU sur le jeu ZhanGuo

 

Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4.5/5
Mecanismes : 5/5
Durée de vie : 4.5/5
Thème : 4/5
L'avis de KOGARATSU

Zhanguo est un de mes jeux préférés. Des règles plutôt simple, un vrai défi de cartes à poser dans le bon ordre et avec le bon timing. un vrai jeu stratégique avec une pointe d'opportunisme. Certains sont rebutés par une salade points. Perso, je trouve que la construction de son score constitue au contraire un vrai défi et lintérêt principal du jeu. Les 2 premiers tours on score très peu car on prépare son jeu, sa mécanique de scoring. Un grand jeu.  

Avis de ahuacatl sur le jeu ZhanGuo

 

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 4.5/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 4.5/5
Thème : 3.5/5
L'avis de ahuacatl

Zhanguo

 

90%
L'avis de Marumaru

Avis après une partie.

Un jeu passé un peu sous les radars, mais heureusement que certains ont l'oeil et le bon (pas moi, hein, Vindjeu). Zhanguo mérite assurément d'avoir le même succès qu'un Terra Mystica ou un Tzolk'in. Le jeu s'explique facilement, sans retours intempestifs à la règle. La mécanique de base est simple : on pioche 6 cartes lors d'une manche, et on les joue successivement. La prise en mains est rapide : on voit vite où sont les points de victoire et comment les remporter. Et pourtant on se fait quand même des noeuds au cerveau à voir comment on pourrait jouer au mieux ses cartes, et quel est le meilleur ordre pour bien en profiter. Si je devais relever quelques défauts, c'est l'absence relative de thème, qui finit par être oublié (en même temps, l’unification de la Chine au IIIème siècle avant JC, voilà quoi :) et le fait qu'un joueur peut chercher à monopoliser les marqueurs d'unification pour en profiter à la fin de la manche qui lui convient le plus (mais c'est vrai qu'en faisant ça, il donne potentiellement des points à ses adversaires). Bref, du tout bon.

Untitled_163

 

Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 4.5/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 3.5/5
L'avis de eolean

Avis de xilon sur ZhanGuo

 

Qualité du materiel : 4.5/5
Accessibilité des règles : 4/5
Mecanismes : 5/5
Durée de vie : 5/5
Thème : 5/5
L'avis de xilon