Avis de atom sur le jeu Village Attacks

90%

Un vrai tower defense ou cette fois nous allons jouer le mal (vampire, liche, banshee, succube, cavalier sans tête) les villageois viennent nous débusquer dans notre château et nous devons protéger le coeur du château. Nous avons du villageois de base, des chasseurs et des héros avec des capacités spéciales qui vont nous donner du fil à retordre. À notre tour, nous allons lancer les dés et les utiliser au mieux pour repousser et occire du villageois. Nous pouvons aussi poser des pièges. Chaque vilain que nous incarnons a des capacités super puissantes et très thématiques, j’adore la Succube qui peut séduire et rapprocher un villageois pour lui mettre un bon coup de griffe. Le jeu propose plusieurs scénarios qui permettent d’intégrer doucement les règles. N’étant pas améristraheur j’ai adoré l’expérience, car l’on fait très peu de retour aux règles, tout est clair ou presque. Par contre, on regrettera un peu que l’on ne puisse pas avoir plus de choix pour faire évoluer notre personnage quand on monte de niveau, mais le parti pris c’était de faire un jeu accessible et c’est gagné.

En passant, nous avons fait quelques petits aménagements, au lieu de lancer la lourde pièce pour décider quel villageois se déplace, on utilise un dé 6, cela à l’avantage de régler rapidement les cas où nous avons 3 possibilités et non deux. Par ailleurs en ce qui concerne les monstres(ou les héros) pour les points de vie et les xps on utilise des dés 10 que l’on tourne chaque fois que l’on gagne ou perd un point de vie.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 2.5/5
Accessibilité des règles : 1/5
Mecanismes : 1.5/5
Durée de vie : 2/5
Thème : 3.5/5

Un jeu qui me vendais du rêve, de la boite au thème, au point d'avoir regretter de pas avoir pris le KS avec tous les adonne, mais juste la version boutique.

 

On ouvre la boite on regarde le matos, les cartes sont jolie, les tuiles sont bien faites et très sympa, les dés sont très plaisant mais les figurines en plastiques sont baclées, ne rentrent pas bien dans leurs thermoformages, se clipsent assez mal dans les anneaux... et au prix de la boite de base on regrette que les efforts n'aient pas été à la hauteur...

Enfin bon la forme ce n'est pas tout dans le jeu c'est surtout 'ambiance et le fond qui en font la force... Et quel plaisir de ce dire qu'on est les méchant et qu'on va devoir lutter pour survivre et rester méchant pendant que d'immondes gentil viennent detruire notre demeure.

Prenom la règle pour vite jouer, bon le plaisir ny est toujours pas, la règle est brouillonne , part dans tous les sens, on s'y retrouve pas, les amménagement de jeu a faire en fonction du nombre de joueur sont planqué au milieu des règles pour les extensions, rien n'est très claire... heureusement le simages sont jolie c'est déjà ça, et une petite aide de jeu n'aurais pas été du luxe.... surtout vu le prix tout ça tout ça...

Enfin bon après une bonne heure laborieuse de lecture de mise en place et de relecture de règle pour être sur (sans compter les fois ou l'on y est revenu...) JOUONS!!!!

Ba sur les trois parties à aucun moment nous n'avons ressentis le côté tower defence, ça spawn, ça respawn, ont fait des actions ont prend des niveaux, c'est basique, rien de neuf, la gestions des évenements est la seul choses qui amène un peu de changement dans les tours longuets et le hasard ce fait encore plus punitif que dans zombicide, ou on passe certain tour a jeter ses dés et les passé a son voisins parce que 2 torches, 2 boucliers et 2 contres ba au mieux on peut ce deplacer youpidou... 

 

Après 3 parties on c'est regarder en ce disant que vraiment nous avions perdu du temps ludiques pour pas grand chose... et 100 euros aussi par la même occasion... Alors peut être que la configuration à 2 joueurs n'est pas la meilleurs, peut être que les dernières missions donnent plus de peps que les premières, peut être qu'il faut les add-on pour comprendre le sel de se jeu... mais il va surtout rejoindre le banc des jeux a revendre ...