Avis de atom sur le jeu Tiny Epic Quest

40%

La boite nous vends une aventure épique, on sent l’ombre de Zelda planer. Et en fait on a un bête jeu de stop ou encore peu intéressant. Avec des éléments de game design étrange. la piste de magie par exemple est compliquée pour rien. À trois joueurs on s’est posé la question de l’équilibre du jeu. Alors oui on a des chouettes meeples que l’on peut upgrader, mais l’intérêt la aussi est faible, c’est que j’appelle l’argument gadget. J’ai bien apprécié le Tiny Epic Galaxy, mais celui la n’a pas d’âme. À vite oublier.

Un autre avis ?

Bon, c'est zelda. Si si c'est du zelda. Que ce soit au niveau matos, graphique, nom, etc.. C'est du pompage de zelda pur. 

Le jeu en lui même est bluffant de contenu matériel dans une petite boite comme ça. Hallucinant. 

POur ce qui est du jeu en lui-même, il m'a beaucoup moins convaincu que le tiny epic galaxy. J'ai trouvé que les règles étaient peu intuitive et même dans une version voyage, il sera un peu contraignant vu le grand espace de jeu in fine. 

Avis de terrystad sur le jeu Tiny Epic Quest

 

30%
L'avis de terrystad

too tiny

 

Qualité du materiel : 4/5
Accessibilité des règles : 2.5/5
Mecanismes : 3/5
Durée de vie : 2.5/5
Thème : 4/5
L'avis de Meeple_Cam

J’ai essayé d’appliquer le « redonner sa chance » à ce p’tit jeu sorti récemment où la boîte stipulait : Règles simples/Tour de jeu rapide/parties rapides (60min). 2 fois en mode solo, une fois en mode 3 joueurs parce que j’ai eu qq avis positifs sur le jeu. Quand je constaste que, au bout de la 3eme partie, je suis toujours le nez dans les règles  pour des points de détails malgré 3 lectures (règles simples…etonnament longues et complexes pour ce type de jeu) et que on n’a pas fait la moitié de la partie en 60 minutes (partie rapide…), une impression de redite à chaque tour (taper du gobelin, augmenter ses sorts ou recuperer un objet) et que tout le monde commence à se plaindre autours de la table, là, je jette l’éponge et je n'ai plus envie de me relancer dans les quêtes

Il faut néanmoins reconnaitre un très beau travail d'édition : petite boîte avec beaucoup de materiel. C'est rigolo d'équiper ses meeples. Si le plateau fait un peu peur une fois l'installation faite, il devient plus lisible une fois qu'on s'y est habitué. Par contre, les pions de vie/force sont si petits qu'il est facile de les pousser par inadvertance.

Avis de morlockbob sur le jeu Tiny Epic Quest

 

70%
L'avis de morlockbob

Pas toujours en phase avec les Tiny (ni avec son auteur), celui-ci sonne juste. Sorte d'aventure Donjon & Dragon, mélant le placement et le stop ou encore, il est simple à jouer. Les règles sont assez consquentes pour une boite aussi petite. Le jeu n'est pas compliqué, mais il y a beaucoup de choses à faire : avancer sur la piste des sorts, tuer des gobelins, explorer des temples, marcher, prendre le radeau ou voler en griffon et réussir des quêtes.
Chaque action de déplacement ou de jeter de dés profite aux autres, dans le bon sens du terme (on m 'aide à taper sur le gobelins) ou pas (aie ! une blessure alors que je ne me bats pas).
Un peu fastidieux dans sa phase de placement, le jeu est plus plaisant dans sa partie "stop ou encore".  Le décor avec ses chemins, sa rivière , ses petits meeples sur lequel on clip des armes et des objets magiques ajoutent à l'ensemble.
C'est léger, amusant, joli, un tantinet répétitif,ça tient dans une petite boite: une bonne entrée en matière pour le jeu de société (en supposant que vous ayez asez de volonté pour vous tapez la règle étonnament longue) d'aventure, mieux qu un Risk en tous cas.