Avis de atom sur le jeu Super motherload

70%

Super Motherload est un deckbuilding original avec un plateau. Nous creusons et récupérons les minéraux que nous plaçons sur les cartes que nous voulons acheter. Quand on récupère une carte, on gagne un bonus à l’achat. Certaines ont des effets à l’utilisation. Le jeu est idéal à deux joueurs et fonctionne à 3 joueurs. À 4 il y a un gros risque d’opportunisme.

SM est un deck building ou l’on ne joue pas forcément toute sa main, et on ne vide pas sa main à la fin de la partie et on ne refait pas non plus sa main à 5 c’est une des actions que l’on peut faire (piocher deux cartes) À nous de bien gérer nos actions, de les préparer. C’est fluide, 2 actions par tour et au suivant. Une autre façon de faire du deck building, un jeu original et vraiment agréable d’autant que chaque deck de départ propose une légère asymétrie, juste assez pour ne pas faire la même chose que le joueur précédent.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 5/5
Accessibilité des règles : 5/5
Mecanismes : 4/5
Durée de vie : 4/5
Thème : 4/5

Un vrai coup de coeur !

Le deckbuilding avec un faible nombre de cartes, en defaussant jamais et en choisissant d'en piocher apporte un controle excellent sur son deck.

Les pouvoirs declenchés à l'achat sont de grandes sources de combos.

Le tout appliqué à un thème SF que j'apprécie beaucoup perso. Et bien pensé, celui de creuser en profondeur, rend l'abstraction invisible de prime abord.

Le fait d'avoir son propre deck de développement, et que chacun soit unique sans forcer de direction non plus donne un sentiment de renouvellement bien  sympa. Mais aussi un sentiment d'équité.

Pour finir le jeu se pli en 45 minutes à 3, vraiment un excellent jeu.

Et enfin enfin ! Le jeu tient dans une toute petite boite... que demande le peuple ?