Avis de atom sur le jeu Mon voisin le monstre

60%

Jeu minimaliste a rôle caché, par contre le jeu est trés chaotique, ce n’est pas désagréable, mais pour ma part j’ai eu l’impression de ne rien maitriser, dans son format de 20 mn en fin de soirée ça passe tout seul, mais je n’y rejouerais pas ou alors comme un jeu passerelle avec des non joueurs. J’aime beaucoup les cartes, le thémes les illustrations. Peut être que c’est plus rigolo a plus de 4 joueurs ou avec des enfants.
Avis écrit aprés une partie et a 4 joueurs.

Un autre avis ?

Qualité du materiel : 3/5
Accessibilité des règles : 3.5/5
Mecanismes : 3.5/5
Durée de vie : 3/5
Thème : 3.5/5

Ce jeu, connu au Japon depuis quelques années déjà sous le nom Hannin ha Odoru, est un jeu à rôles cachés qui a pour particularité d'être très chaotique. Vous commencerez avec un rôle mais il y a grandes chances pour que vous en changiez avant la fin et la résolution de la partie. Bon petit jeu rapide et amusant. 

Filosofia semble enfin se rendre compte de la mode des petits japonais, après le pourtant très populaire Love Letter. Il était temps. La resortie du jeu de Susumu Kawasaki, artificiellement minimalisé et japonisant (remarques souvent lues au Japon sur le jeu), était pour moi un essai raté. Le jeu de Pesu Nabeno par contre mérite qu'on s'y arrête.