Avis de atom sur le jeu Lancaster

60%

Je voulais y jouer car il ya une mécanique que je trouve intéressante c’est celle des lois pour lesquelles on vote; mais au final je trouve ça moyen dans les faits. J’ai trouvé le jeu longuet et répétitif. Il ya de l’interaction pour une fois, mais je n’ai pas trouvé ça fun. Je constate que ça marche, mais le plaisir de jeu n’y est pas, a voir sur une autre partie si cette impression change.

Détail qui a son importance, l’édition est propre, le matériel joli mais le parchemin des lois est contre intuitif au possible, quand a la régle c’est une catastrophe.

Un autre avis ?

On le répète souvent mais on ne le fait pas forcément: il est important de BIEN lire les règles avant un jeu....

A cause d'un cafouillage total de la part du "MJ", j'ai longtemps détesté Lancaster.

Etant parfois conciliant, j ai accepté de refaire une partie et là... miracle! Lancaster met apparu dans sa simplicité ludique...Allelujah

Lancaster est un jeu assez tendu, de placement (se placer en dernier à la guerre est intéressant), de majorité, de collection (les nobles), de pouvoirs (les banières) et de vote (les lois). Malgré cette liste un peu longue, il se joue rapidement avec des choix cornéliens, mais pas trop complexe non plus.

jeu intermédiaire entre un familial un peu développé et un jeu de gestion costaud, Lancaster est réjouissant