Avis de atom sur le jeu La Voie des Pandas
On croit avoir affaire à un jeu de figurines et en fait non c’est un jeu de placement et de pose d’ouvriers avec une mécanique de point d’actions plutôt maline.
Dans la partie nous allons déplacer nos pandas pour combattre et placer des gardes. puis construire des bâtiments sur le plateau, chaque panda peut construire un type de bâtiments et une ville ne peut pas accueillir deux même batiments. Ce que je reproche au jeu, mais c’est aussi une qualité c’est son opportunisme, de plus le placement de début est ultra important.
Le jeu est à la fois classique et original, il apporte une certaine fraîcheur, surtout qu’il est joli, et en même temps c’est redondant on fait un peu les mêmes choses. Il a pourtant de chouettes qualités, par exemple on peut dans une version “expert” ajouter deux cartes de décompte, une qui est une condition qui donne des points de victoire au premier qui l’accomplit, et le deuxiéme souvent une majorité à la fin de la partie. Ces cartes ajoutent beaucoup de rejouabilité, mais aussi encore plus d’opportunisme j’en ai bien peur. il a quand même du charme ce jeu, exit les couleurs maronasses des jeux de pose d’ouvriers, un thème plutôt sympa, une bonne surprise si on n’est pas allergique à l’opportunisme.



