Avis de atom sur le jeu Hadara
Dans Hadara on construit une civilisation en 3 âges, enfin on est plutôt dans un jeu de tableau building.
La mécanique est assez simple, on prend deux cartes dans une pile de cartes et on en sélectionne une pour l’ajouter à notre jeu ou la défausser pour gagner quelques sous.
Principalement les cartes vont nous servir à monter sur des pistes et chaque piste à son intérêt, l’argent pour avoir du revenu, le militaire pour gagner des points(aucune interaction belliqueuse avec ses camarades de jeux). La culture et la nourriture ayant aussi leurs importances. On se construit donc son petit moteur pour in fine avoir le plus de points de victoire.
Comme dit plus haut, l’interaction se situe principalement dans la mécanique de sélection des cartes, en gros je vais plutôt défausser une carte qui pourrait rendre service à mes adversaires.
Le jeu est bien réalisé, ça tourne très bien et on se construit un moteur, on oublie assez vite que nous construisons une civilisation, même s’il ya une petite montée en puissance. Au final Hadara est un bon jeu, agréable dont je referais une partie à l’occasion, mais je l’ai trouvé assez froid et très solitaire, je me répète mais l’interaction est vraiment limitée à sa plus simple expression..



