aller-retor avec cristaux

80%

voici encore une belle petite boîte de la serie Oink game. Le jeu est simple et prenant. Même si le thème est relativement absent (mais colle bien pour expliquer les règles), les parties sont tout à fait plaisantes. La part d chance est assez importante, mais il faudra un peu de tactique et prise de risque. Ideal à 3/4, peu interessant à 2 (on enlève destuiles au hasard), c’est mon petit coup de coeur de juillet

Un autre avis ?

Oink games revient avec un jeu abstrait où il faut retourner des tuiles de chiffres. En faisant des suites vous marquez le dernier chiffre (11/12/13= 3 ) et il vous faut un brelan pour pouvoir valider les points. On observe ses camarades, on pari que le « x » peut encore sortir et on se débarrasse de ses tuiles qui ne rentrent dans aucune combinaison. Efficace. Seul le design pauvre déçoit.

 

Troika tastrophe

 

40%
L'avis de atom

Un hasard ingérable. Une sensation d'avoir un proto dans les mains. Je comprends l'idée du minimalisme mais la trop c'est trop. La sensation était mitigée autour de la table. S'il n'a pas enchanté les joueurs, je suis celui qui a le plus la dent dure dessus, par conséquent je n'exclue pas d'être passé complétement à coté de ce jeu et de ne pas avoir saisi le génie, mais j'en doute. Quoi qu'il en soit je ne reviendrais pas sur Troika.