Ah que le monde est tout petit
Smallworld WoW est l’un des premiers jeux de société que j’ai attendu. A sa sortie, je ne pouvais pas ne pas l’acheter, quand bien même je ne connaissais, même pas de nom Smallworld.
Des règles à la portée de tous, de tout âge, et l’absence relative de hasard, ou en tout cas le faible impact de celui-là sont ce qui me marquent le plus dans les règles. De bons points donc. Un jeu de conquête.
Un thermo pas trop mal, un paquet de tuiles, des plateaux sympas…Et des graphismes, pour mon malheur, Smallworld plutôt que Warcraft. Bon, je comprend hein, mais du coup, l’univers Warcraft devient presque un univers Fantasy comme un autre ici. Cela dit, il reste très beau, rassurez vous.
Presque, car l’utilisation du système horde vs alliance rajoute, heureusement, du vivant au thème.
Malheureusement, je ne suis pas convaincu ( et oui, encore une fois à contre courant). Bon ce n’est pas du tout un mauvais jeu hein, mais je trouve qu’une fois largué c’est très vite difficile de revenir. Le mécanisme de déclin est très bien penser et rajoute du tactique.
Le jeu n’est pas déplaisant, sort facilement en famille ou entre expert, y a de nombreux combos pouvoir/race possible…



