atom a écrit un nouvel article il y a 10 ans et 2 mois
Ce week-end c’était le festival de Colomiers, proche de Toulouse, qui ouvrait ses portes. Et sachez que chez nous, on ne rate pas une occasion d’aller dans un festival. Celui-ci, on a l’habitude d’y aller car il p […]



ça a l’air bien sympa ce petit festival, on l’avait remarqué mais on avait renoncé, un peu échaudés par une expérience festival de BD à Colomiers (bon d’accord c’était il y a 10 ans 😉 ) qui ne nous avait pas convaincue.
Préjugé idiot sans doute à la lecture de cet article. On verra si on peut venir faire un tour l’an prochain.
Pour ma part j’aime bien tout les festivals, les petits ont un grand intérêt pour moi c’est plus convivial et on fait plus de choses. En plus comme on a des enfants, dans celui de Toulouse on peut vite les égarer. Je t’invite a lire celui que j’ai écris sur Albi, très sympa aussi : http://ludovox.fr/gloose-festival-le-festival-dalbi/. Ce que j’ai particulièrement apprécié sur celui de Albi c’est le fait que espace enfant et espace jeux soit a coté , du coup on peut jouer en surveillant, bien sur ça réduit le choix des jeux mais c’est possible. Sinon ça oblige un des parents a surveiller pendant que l’autre joue…
Ça me gène que tu écrives ça.
Je ne ressens aucune tension entre les organisateurs des deux festival, l’association Cité-En-Jeux apporte sa contribution au festival de Toulouse et les membres des associations toulousaines donnent aussi un coup de main pour le festival de Colomiers.
Je trouve ça préjudiciable de publier un tel commentaire et je ne vois pas en quoi ça vient répondre au commentaire précédent.
Je ne pense pas qu’il faille y voir une quelconque critique, Atom fait seulement part de son expérience ici.
Je pense que sa remarque sur les enfants fait référence à la taille de celui de Toulouse et qu’il ne faut pas y voir une attaque, seulement une préférence personnelle.
J’ai édité (soyons honnête) car un truc pouvait prêter a discussion, comme ce n’était pas mon but, j’ai préféré l’enlever.
belle conclusion pour un festival sympa que j’avais eu l’occasion de faire il y a quelques années !
Merci pour cet article.
Pour ma part j’ai testé Steam Dreams avec beaucoup de plaisir, c’est un jeu aux mécaniques très abouties et qui fonctionne très bien dans sa thématique.
J’aurais bien aimé le tester, c’est un jeu élégant. Content d’avoir fait ta connaissance.