atom a écrit un nouvel article il y a 10 ans et 4 mois
Le 7eme continent est le futur nouveau jeu des Serious poulp. Derrière cette société se cachent Ludovic Roudy et Bruno Sautter qui ont déjà réalisé (c’est-à-dire conçu, illustré, édité) deux jeux notables : Steam […]


J’avoue que je n’avais pas pensé a cela, perso on a déjà notre groupe de constitué, on est quatre et je pense que l’on se retrouvera le week end quand les enfants seront couchés pour des sessions de plusieurs heures. Et je n’ai pas trop envie d’en faire plusieurs en même temps, j’aurais l’impression de faire du spoil, de tricher puisque je découvrirais peut être des trucs pour l’ autre partie. Le système de sauvegarde est rapide pour pouvoir s’arrêter et reprendre sans mettre 3 plombes a installer le jeu, mais oui rien n’empêche de s’organiser avec le matériel adéquat.
Edit : je répondais a @Galuf, message mal placé.
L’idée a l’air pas mal, même si le thème d’exploration de l’île ne m’inspire pas spécialement, mais j’ai un doute sur la re-jouabilité et le niveau de difficulté en voyant la carte Pris au Piège de l’exemple, le principe y est intéressant, mais il semble trop simple pour un adulte (un peu comme pour la gamme Labyrinthe de Ravensburger, un bref temps de réflexion et la solution saute quand même au yeux), et j’ai peur que les énigmes plus complexes ne se mémorisent trop facilement…
Moi qui me fait une petite spécialité de tester et si possible posséder tous les jeux jouables en solo, celui-là fera sans aucun doute partie de ma collection…
Maintenant c’est vrai que l’énigme des rouages est simple à moins de mettre un chrono pour la résoudre manière de mettre un peu la pression. Question rejouabilité on est proche de zéro dans ce cas précis mais je pense que le côté bac à sable peut le faire. À voir si tout le reste est du même acabit ou pas…