365 jours d’aventures – Le donjon : le calendrier de l’après !

Noël approche et les éditeurs commencent à proposer des calendriers de l’avent, mais ici nous allons parler du calendrier de l’après ! Ici il ne s’agit pas d’ouvrir des petites fenêtres, faire des petits jeux/énigmes jusqu’au moment fatidique … Ce jeu de Juhwa Lee dure 365 jours, ou plutôt se joue sur 365 jours et commence le premier janvier. Intrigant non ?

 

 

365 jours aventures – Le donjon se présente donc comme un calendrier tout ce qu’il y a de plus basique, en ce sens qu’il vous indique les jours du mois en cours pour ne pas oublier les anniversaires par exemple (oups je vous laisse, j’ai justement un appel à passer).

Installez-le où vous voulez dans votre bureau ou sur une table. Une fois par jour vous allez déplacer Marlow le barbare (vu que c’est un aventurier je vais l’appeler Bob Morane).

Et souvent surgit face au vent !

Vous déplacez donc Bob Morane – qui est aimanté – vers le prochain monstre à combattre, et vous lancez les dés (vous avez 3 lancers de dés). Les monstres ont un bouclier avec une valeur, vous en choisissez un de la semaine en cours et si les dés indiquent 3 fois la même valeur, il est vaincu et vous cochez son bouclier. Il faudra attendre le lendemain pour jouer (oui oui ^^). Les boss qui travaillent le dimanche (le repos dominical ce n’est visiblement pas pour le monde) requièrent une valeur à atteindre ou dépasser, mais évidemment rapportent plus de points.

 

 

À la fin du mois, vous notez votre score et vous passez au mois suivant, où vous suivrez votre aventurier égaré dans le donjon infernal, un petit texte de contexte vous accueille et surtout une nouvelle règle fait son apparition.

Les illustrations sont signées par Radja Sauperamaniane et il peut s’y glisser des clins d’œil à la pop-culture, enfin c’est ce que l’on m’a dit sur le stand de l’éditeur à Vichy parce que moi je ne les ai pas vus :=) 

 

 

365 jours aventures – Le donjon est un jeu qui vous occupera toute l’année, un jeu, un passe-temps pour occuper vos enfants, surtout un concept qui est lancé par l’éditeur et ils semblent y croire puisqu’ils ont prévu une suite. Une version Lovecraftienne est annoncée pour 2026, nommée Cthulhu 1926.

Vous pouvez trouver toutes les informations sur leur site dédié. Il vous en coûtera une quinzaine d’euros et sera disponible à la fin du mois.

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter 365 aventures – le donjon sur espritjeu

2 Commentaires

  1. GILLES Donnarumma il y a 6 jours
    Répondre

    C’est très similaire à calendar quest mais le scénario en moins du coup.

    • atom il y a 6 jours
      Répondre

      Merci, je ne connaissais pas. je trouvais le projet original et j’avais envie d’en parler 🙂

Laisser un commentaire