Edité par Sirlain Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2010
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2010
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 20 minutes
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Puzzle Strike s'inspire du deckbuilding mais se sert de jetons à la place des cartes
INFOS
Vous allez dirigez un des 10 combattants proposés et aurez donc votre propre plateau individuel et deux jetons propres à votre personnage.
Dans ce jeu de « deck-building » vous allez dépenser vos gemmes pour jouer vos actions. Vous pourrez même casser vos plus belles gemmes pour en envoyer les fragments à votre adversaire adjacent.
Votre but ? Faire en sorte que vos concurrents possèdent un trop plein de gemmes sur leur plateau individuel à la fin de leur tour, dix exactement, signe de défaite.
Ainsi, les joueurs en avance ont moins d'actions (et donc de combos, le jeu y incitant) à disposition, à contrario de ceux mis en danger: le jeu pourrait donc resté tendu du début à la fin suite à cet intelligent mécanisme d'équilibrage.
Lors de son tour, on joue un de ses jetons action (et un seul -sauf si ce jeton vous permet d'en jouer un second-), puis on achète au moins un jeton (on est obligé d'en acheter au moins un) avec ses gemmes.
A la fin de son tour, on pioche de nouveaux jetons (en fonction du nombre de gemmes non dépensées).
Chaque partie se jouera sera agrémentée avec 10 types de jetons différents, chacun en 5 exemplaires, parmi 24, tous tirés aléatoirement bien entendu.
Ca nous fait déjà quelques variations pour initier les parties (autour de 400 millions)...
Dans ce jeu de « deck-building » vous allez dépenser vos gemmes pour jouer vos actions. Vous pourrez même casser vos plus belles gemmes pour en envoyer les fragments à votre adversaire adjacent.
Votre but ? Faire en sorte que vos concurrents possèdent un trop plein de gemmes sur leur plateau individuel à la fin de leur tour, dix exactement, signe de défaite.
Ainsi, les joueurs en avance ont moins d'actions (et donc de combos, le jeu y incitant) à disposition, à contrario de ceux mis en danger: le jeu pourrait donc resté tendu du début à la fin suite à cet intelligent mécanisme d'équilibrage.
Lors de son tour, on joue un de ses jetons action (et un seul -sauf si ce jeton vous permet d'en jouer un second-), puis on achète au moins un jeton (on est obligé d'en acheter au moins un) avec ses gemmes.
A la fin de son tour, on pioche de nouveaux jetons (en fonction du nombre de gemmes non dépensées).
Chaque partie se jouera sera agrémentée avec 10 types de jetons différents, chacun en 5 exemplaires, parmi 24, tous tirés aléatoirement bien entendu.
Ca nous fait déjà quelques variations pour initier les parties (autour de 400 millions)...
MATERIEL
- 350 jetons de type
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