Illustré par Camille Durand-Kriegel, Dimitri Bielak, Jonathan Hartert, null Ervin, null Rémi Le Capon
Edité par Matagot
Distribué par Blackrock Editions
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Mars 2015
Jusqu'à 6 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 80 minutes
Thèmes : Pirate, Science-fiction
Mécanismes : Affrontement, Dés, Négociation
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Cannes 2015
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Face à des nations stellaires assoiffées de pouvoir, des hommes et des femmes au cœur vaillant ont décidé de vivre leur propre destin. Ils ont choisi une existence dangereuse, mais vibrante de liberté et d’exotisme.
On les appelle les pirates de l’espace !
Préparez-vous ! Partez à l’aventure, seul ou avec vos alliés de circonstance, pillez des vaisseaux gorgés d’or, écumez des planètes exotiques et défiez vos rivaux... pour forger votre légende !
Pour 3 à 6 joueurs
INFOS
Metal Adventures laisse la part belle aux combats, au bluff, aux alliances et aux trahisons. Pour l’emporter et réussir vos objectifs secrets, vous devrez faire preuve de ruse et vous montrer convainquant.
Le Code des Pirates vous engage sur l’honneur : mais quel Pirate n’a jamais brisé le code ?
Metal Adventures est un jeu d’aventure et de négociation. Embrouilles, trahisons et alliances ponctuent la vie des pirates, entre deux attaques de vaisseaux spatiaux gorgés d’or et de matériel !
Le jeu de plateau Metal Adventures est lié à l’univers de jeu de rôle développé par Arnaud Cuidet.
MATERIEL
- 1 plateau de jeu
- • 34 cartes Espace profond
- • 6 astrolabes
- • 18 cartes Trophée
- • 24 cartes Amélioration
- • 16 cartes Aide de jeu
- • 50 jetons Crédits galactiques
- • 8 dés
- • 6 cartes vaisseaux de base
- • 34 cartes Espace proche
TESTS [1] ET AVIS [1]
Je crois que mon introduction laissait déjà supposer ce que j'en pense. J'ai adoré le principe de ce jeu, et pourtant ce n'est clairement pas ma tasse de thé à priori. Par exemple je m'en veut un peu à Agricola de prendre les cinq moutons juste pour en faire cuire un et libérer les autres sous le nez de mon adversaire qui pensait se faire 10 nourritures d'un coup.
Mais me confronter frontalement à d'autres par le biais d'un système de règles me convient parfaitement. Ceci dit, que les règles permettent à d'autres de venir me dépouiller de mon bien, avec l'aide de complices en plus, alors qu'ils pouvaient très bien faire ça sur les vaisseaux génériques du jeu, j'avais du mal. Mais une fois passé les premiers moments difficiles, on s'habitue à tout et on prend même du plaisir à faire pareil.
Metal Adventures ne prétend pas raconter une histoire... mais plutôt nous la faire vivre. Même si vous ne gagnez pas vous risquez de passer un moment mémorable rien qu'à voir le déroulement du jeu.
La foire d'empoigne quand le grand pirate en tête demande négligemment de l'aide aux petits pirates à la traîne, pendant que la cible de l'alliance qui se forme baisse la tête. Les pirates qui se dressent contre le méchant tout puissant pour sauver d'une raclée atroce leur collègue de piraterie. Par principe et malheureusement par bêtise. (Ça c'est moi). Ou alors simplement parce que c'est lui qui vous a conduit à la soirée jeu et la perspective de la gueule au retour ne vous enchante pas. Et rentrer à pied avec une jambe de bois, on en parle pas.
Il y a aussi ceux qui ne disent rien, ne se mouillent pas et pensent traverser l'orage sans prendre de coup et surtout sans que ça se remarque. je les aimes bien ceux-là. Heureusement il y en a pour les balancer. (Ça c'est moi aussi, hinhin).
Je présente ici un ressenti sur quatre parties, de 3 à 6 joueurs. À trois c'est plus délicat. Les alliances se font fatalement à deux contre un. La part stratégie et équipement est plus présente. Le rythme est plus calme et les objectifs plus facilement remplis. À cinq ou six c'est clairement très animé, mais le chaos qui règne est un vrai régal.
Moi aussi, un jour, je serai ce pirate au buste droit, à la barbe hirsute, qui fonce dans la mêlée sans hésiter. Je lancerai moi aussi, debout, mon assaut contre ce pauvre pirate à la traîne en le regardant dans les yeux, sans ciller. Je le dépouillerai sans avoir peur de ce qu'en pensent les autres.
Et je ne pourrai pas m'empêcher de m'excuser. Je le sais.
- Grands moments
- Négociation
- Enfin vous allez pouvoir écraser littéralement les autres
- Pas de demi-mesure
- De toute façon c'étaient pas des amis intéressants
- Presque aussi bien à 3 qu'à 6
- Perte de l'être aimé
- Vie sociale passablement altérée
- Furieuse envie d'y rejouer
ARTICLES [2]
Je reviens de loin car figurez-vous que je suis allée explorer les tréfonds d’une Galaxie « qui s’étend et s’épuise à
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [2]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Metal Adventures » avec une
Ludovox est à Cannes pour couvrir cette édition 2015 du Festival International des Jeux. Nous sommes sur le stand de Lionel où Lionel Borg nous a parlé de son jeu Metal
VOIR PLUS DE MEDIAS