Un jeu de Christian T. Petersen
Edité par Edge Entertainment, Stratagème Editions
Distribué par Edge Entertainment
Date de sortie : 2003
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Affrontement, Conquêtes, Placement, Programmation
Edité par Edge Entertainment, Stratagème Editions
Distribué par Edge Entertainment
Date de sortie : 2003
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes
Thèmes : Médiéval-fantastique
Mécanismes : Affrontement, Conquêtes, Placement, Programmation
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
A travers les Sept Royaumes, les Grandes Maisons de Westeros luttent pour le contrôle du Trône de Fer. Alors que la puissante Maison Baratheon, l’honorable Maison Stark, la perfide Maison Lannister et la féroce Maison Targraryen sont engagées dans un combat à mort pour l’avenir du continent, de sombres forces surnaturelles se regroupent derrière le mur défensif du royaume. L’hiver approche. Sortirez-vous victorieux de cette lutte sans merci ?
INFOS
Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes Evolutif (LTdF : JCE) est un exercice d’intrigue, de diplomatie et de stratégie pour 2-4 joueurs, et se joue en 1 à 2 heures environs. La Boite de Base contient tout ce dont quatre joueurs ont besoin pour découvrir le jeu et faire de nombreuses parties. Son principal attrait, cependant, est la possibilité de personnaliser son jeu à l’infini grâce au système de Jeu de Cartes Evolutif . Cette nouvelle façon d’aborder les jeux de cartes donne aux joueurs la possibilité d’accroitre leur collection de cartes, pour un cout modeste, par l’achat mensuel de « paquets chapitres » qui offrent chacun un set fixe de quarante nouvelles cartes. Cela vous permet de choisir quels éléments ajouter et n’avantage plus le joueur pouvant se permettre d’acheter les cartes rares (une des critiques les plus communes envers les jeux de cartes à collectionner). En bref, le système du JCE met tous les joueurs sur un pied d’égalité, offrant ainsi le meilleur compromis entre JCC et jeux de cartes classiques. Que vous ne possédiez que la Boite de Base, ou que vous ayez collectionné tous les paquets chapitres disponibles, LTdF : JCE est une expérience de jeu profonde et extrêmement gratifiante pour vous et jusqu’à trois amis (il est même possible de jouer jusqu’à six joueurs, comme expliqué plus loin !)
Dans LTdF : JCE, les joueurs prennent le contrôle d’une des quatre grandes maisons de Westeros et rivalisent pour le pouvoir (le premier joueur qui gagne 15 « jetons de pouvoir » est déclaré vainqueur). Chaque maison à différentes forces et faiblesses basées sur les thèmes, les personnages et les lieux de la série épique de George R.R. Martin. En fait, les fans des écrits de Martin vont trouver LTdF : JCE incroyablement fidèle aux romans, et les nouveaux venus à la saga seront fascinés par les conflits, intrigues et trahisons que tant de lecteurs adorent. La force de la Maison Starck, par exemple, est sa force militaire, alors que les cartes de la Maison Lannister se concentrent autour de manipulations machiavéliques du déroulement normal du jeu. La Boite de Base contient même des cartes pour les Maison Greyjoy et Martell et, avec l’ajout de quelques paquets chapitres, des jeux tout à fait viables peuvent être construits pour ces Maisons !
LTdF : JCE offre un autre élément unique : l’inclusion d’un « paquet complot » pour chaque joueur. Au début de chaque round, avant que les batailles pour la suprématie du pouvoir, de l’intrigue et du militaire ne commencent, chaque joueur choisi une « carte complot » d’un paquet spécial de sept cartes. Ces cartes déclenchent des effets thématiques qui auront des répercussions pour tous les joueurs durant le round et au-delà. Certains effets sont positifs, d’autres dévastateurs… mais ils doivent tous s’appliquer, donc les joueurs doivent choisir judicieusement l’ordre dans lequel les révéler tout au long de la partie. La menace constante de destruction ou de perte due aux « complots » du jeu, qu’ils soient générés par votre propre paquet ou par celui de vos adversaires, ajoute un autre niveau de profondeur stratégique dans ce jeu qui n’en manque pourtant pas ! Quand arrive le moment d’agir directement contre vos adversaires, vous aurez un vaste choix. Contrairement à d’autres jeux de cartes qui vous limitent à un seul type « d’attaque « , LTdF : JCE vous offre trois options, chacune avec ses propres bénéfices : un défi militaire vous permet de tuer les personnages de vos adversaires. Un défi d’intrigue limitera les choix de vos adversaires en leur faisant jeter des cartes. Enfin, un défi de pouvoir vous permettra de voler leurs jetons pouvoir. Comme chaque personnage (et chaque maison) excelle dans différents types de défis, vous vous trouverez constamment sur le fil du rasoir, à devoir adapter votre stratégie tour après tour de façon créative et palpitante, alors que vous formerez un plan secret à long terme basé sur les forces de votre paquet.
Au-delà de sa profondeur stratégique, LTdF : JCE propose un système multi-joueurs solide et passionnant. Dans les parties à 3 ou plus, chaque joueur choisi un rôle spécifique au début de chaque round. En plus de conférer des bonus de ressources spéciaux pour le round, la plupart des rôles « soutiennent » ou « opposent » d’autres rôles, interdisant l’agression des joueurs que l’on soutient, ou au contraire incitant à l’agression de ceux que à qui l’on s’oppose. Cette dynamique garanti e que les alliances ne dureront pas toute la partie et que le jeu restera tendu et incertain jusqu’à la fin. Avec l’inclusion de cartes qui peuvent potentiellement aider vos adversaires, la capacité de faire, ou de défaire des alliances est grande. Choisissez bien vos alliés ! LTdF : JCE offre une expérience fidèle à la saga de George R.R. Martin tout en proposant un système de jeu ingénieux et addictif. Que votre style de jeu soit subtil ou ouvertement agressif, diplomatique ou brusque, vous trouverez votre bonheur avec Le Trône de Fer : Le Jeu de Cartes Evolutif…
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [0]
IL N'Y A PAS D'ARTICLES POUR CE JEU
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Ludovox est à Indianapolis pour couvrir cette édition 2015 de la GenCon. Nous sommes sur le stand de Fantasy Flight Games et nous avons rencontré Ryan qui nous parle du jeu
VOIR PLUS DE MEDIAS
RESSOURCES [0]
Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu
Vous devez être connecté pour publier une ressource