Edité par Ragnar Brothers
Langue et traductions : Allemand, Anglais
Date de sortie : Juin 2015
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 120 minutes
Thèmes : Entreprise et industrie, Locomotion et voyage, Politique
Mécanismes : Enchères, Phases à ordre variable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2015
RDCongo explore une hypothèse : si des industriels éclairés travaillent pour développer l'économie de ce puissant pays, alors il échapperait aux griffes d'une insurrection paralysante.
INFOS
Les joueurs construisent des industries et développer un réseau de transport autour de la rivière, du rail et des routes.
Pétrole, minéraux et céréales sont produits et s’ils sont vendus via le port atlantique de Matadi, les joueurs récoltent des récompenses. Les joueurs développeront leurs propres villes et de l'hydroélectricité peuvent être vendus à ces derniers.
Le jeu est construit en quatre phases de jeu avec la phase 2 introduisant des insurgés et des soldats, la phase trois, qui introduit le gouvernement et la phase quatre avec les interventions stratégiques d'autres pays.
Le jeu se joue sur une carte montrant les onze provinces de la République démocratique du Congo et leurs villes "capitales". Les voies de transport sont présentées et comprennent les grands fleuves et les chemins de fer et les voies d'exportation. Dans un tour, un joueur peut effectuer l'une des cinq actions: construire des industries, placer des transports, développer une ville, produire des ressources, ou vendre des ressources.
Un jeu économique propre et bien conçu compliqué par la présence des insurgés si vous le souhaitez, ceux-ci peuvent être éliminé par l'utilisation des soldats de la paix par les joueurs. Il y a le Ragnar Brothers système typique de combat de dés - simple mais apportant tension et plaisir.
MATERIEL
MEDIAS [1]
Aloa bande de geeks, vous avez bien une minute ? ▂ ▃ ▅ ▆ █ L’INFORMATION LUDIQUE EN 5 MINUTES █ ▆ ▅ ▃ ▂ Au menu de
VOIR PLUS DE MEDIAS