
Edité par Sierra Madre Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2001
De 1 à 4 joueurs
Thèmes : Nature, Préhistorique
Mécanismes : Cartes personnages, Enchères, Simultané
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
American Megafauna - second edition -
La première édition du jeu est sortie en 97.
Gros jeu sur l'évolution, simulation semi-scientifique.
Une autre édition est sortie, plus simplifiée du jeu, en 2011 : nommée Bios Megafauna.
INFOS
Le jeu commence après l'événement de l'extinction du permien trias, il y a 250 millions d'années, qui a tué 95% de toutes les espèces vivantes sur Terre.
Les joueurs peuvent choisir de commencer le jeu comme l'une des 4 espèces Archetypes comme les herbivores, mais peuvent muter en prédateurs.
Les mammifères et dinosaures sont représentés.
Il y a une énorme (presque infinie) variété d'espèces qui peuvent évoluer par des chaînes d'ADN, et la configuration de la map avec des tuiles aléatoires est en constante évolution en raison de certains événements aléatoires (par exemple, l'érosion, l' effet de serre, icehouse Terre et cycles Milankovich), des Catastrophes ( par exemple, un événement d'impact ou une éruption solaire), et l'ajout de nouvelles tuiles de Biome pendant la partie.
MATERIEL
- • 1 livret de règle • 1 carte d’Amérique du nord • 108 cartes Mutation, Génotype, & cartes d’espèce (Placeholder) • 126 tuiles ères géologiques (era) et héritages génétiques • 128 Animaux en bois (64 dinosaures, 64 mammifères) • 15 jetons blancs “gènes”, 3 marqueurs rouges
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