Illustré par Dominique Granger
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Allemand, Français
Date de sortie : 20-06-2002
De 4 à 16 joueurs
A partir de 8 ans
Durée moyenne d'une partie : 45 minutes
Thèmes : Musique et Chanson
Mécanismes : Linguistique
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Shabadabada est édité par les éditions de la Haute Roche, et a été créé par Sylvie Barc, qui, pour l'occasion, a laissé tomber ses petites fées et autres lutins d'Elixir ou de Fantasy.
INFOS
La chance aux chansons
Un petit exemple valant mieux qu'un long discours, voici ce que pourrait donner une partie de Shabadabada avec l'une des cartes du jeu :
Prenons une carte proposant les mots été ou (to) want:
l'équipe 1 commence offensivement avec le mot "été" et chante "Voilà l'été" des Négresses vertes.
L'équipe 2 riposte avec calme et pudeur en chantant quelques couplets de "l'été indien" du regretté Joe Dassin.
Décidément imprégnée de fureur rock, l'équipe 1 replonge aux racines du blues/rock australien et interprète rageusement "If you want blood", d'ACDC en utilisant le mot "want".
Pas démontée, l'équipe 2 se met à onduler lascivement pour une interprétation sans équivoque de "I want your sex" de Georges Michael.
L'équipe 1 est sonnée et met un peu de temps avant de trouver une solution à son problème. Elle se lance dans une interprétation chaotique de "Le Sud" de Nino Ferrer ("
et toujours en été
").
On conserve la même carte jusqu'à ce que l'une des deux équipes ne trouve plus rien, puis on pioche une nouvelle carte.
À noter que si l'on peut chanter des chansons en anglais, on peut seulement le faire pour les mots en anglais. "Cruel Summer" de Bananarama n'aurait par exemple pas été possible.
MATERIEL
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Shabadabada » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS