Illustré par Alexandre Bonvalot
Edité par Devil Pig Games
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Juin 2017
De 2 à 2 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 14 ans
Thèmes : Guerre, Historique
Mécanismes : Cartes personnages, Dés, Points d'action, Simulation
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Conçu par Pascal Bernard et Patrick Receveur, deux auteurs de jeux reconnus et passionnés de la Seconde Guerre mondiale, il s'agit du jeu de cartes tiré de Heroes of Normandie
INFOS
La partie la plus importe du jeu réside dans l’ordre dans lequel vous allez activer vos unités. Certaines d’entre elle, principalement les Quartiers Généraux, peuvent assigner à d’autres unités des marqueurs “Go!” pour les activer. Alors, réfléchissez-y à deux fois avant de lancer une attaque avec vos Panthers, peut être qu’il serait plus avisé d’utiliser votre QG à la place…
Une fois le scénario choisit, placez la « map de bataille », triez les cartes dont vous avez besoin, déployez vos troupes et vous êtes prêts pour le combat.
Il y a 4 types de cartes :
- Quartier Général : Ce sont les éléments les plus importants de votre deck. Ils activent les unités et leur apportent des avantages s’ils sont bien positionnés. En les utilisants intelligemment, vous pourrez effectuer des combinaisons qui vous permettrons d’optimiser votre tour.
- Unités : Les troupes que vous commandez. De l’infanterie régulière aux blindés lourds, chaque unité possède ses propres caractéristiques et capacités spéciales. Choisissez la plus adaptée pour réaliser un assaut sur un village ou pour soutenir votre percée.
- Evénements : Une fois une carte Evénement dans votre main, vous êtes prêt pour faire une mauvaise surprise à votre adversaire ! Les actions spéciales ou les sales coups vont balayer le champ de bataille. Certains de ces événements sont propres à chaque scénario, pour apporter une dimension historique.
- Héros : Bien sur des Héros! Vous pouvez les placer sur des cartes unités pour améliorer leurs efficacité au combat. Chaque héros est différent et soyez sur que vous les connaissez déjà si vous êtes un fan de HoN.
En fonction du scénario, vous aurez de 3 à 5 Ordres. A votre tour, placez les sur votre tableau de bord pour sélectionner les actions que vous voulez réaliser.
- Activer une unité pour la faire bouger et/ou combattre. Cette unité n’a pas à faire de jet de dé pour son activation. Précision : une unité ne peut pas être activée plus d’une fois par tour.
- Prendre jusqu’à 3 marqueurs Directives de la réserve et les placer sur votre tableau de bod. Vous ne pouvez pas avoir plus de 6 d’entre eux.
- Piocher les 3 premières cartes de votre deck et placer jusqu’à 3 unités sur le champ de bataille.
- Intervertir 2 unités adjacentes. L’une d’elle peut réaliser toutes ses attaques.
- Retirer jusqu’à 2 marqueurs Suppressed.
MATERIEL
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